fbpx

Vins et vignobles américains en 2022

 Ce 18 février célèbre chez nos voisins du sud la journée nationale du vin . Les agences qui présentent des vins américains sur nos tablettes semblent avoir bien des problèmes avec la disponibilité des vins et les présentations.

Voici quelques données que nous avons d’une équipe sur place. Une agence avait eu un mandat de faire connaitre les vins américains ici, mais cela semble n’avoir fait que quelques mois, aucune nouvelle depuis longtemps. Est-ce la faute de la Covid ?

Que boivent nos voisins? 

Des vins. en général trop sucrés ou trop boisés, et souvent trop chers. Les cépages les plus populaires sont en ordre le zinfandel rosé ou blanc, le moscato, le merlot, le cabernet sauvignon et le chardonnay. La plupart de nos voisins boivent modérément, 2 verres par jour selon un sondage.

Cela fait une décennie qu’ils prétendent faire du vin dans les 50 états mais nous sommes sceptiques. En attendant, la Californie domine de loin, avec très exactement en 2021,  84, 39% ensuite en ordre cela donne les états de  Washington, New York, Pennsylvanie et Orégon.

Pour les états de Washington et de l’Oregon, toujours pas grand chose sur nos tablettes, suite à leur présentation de 2021, presque rien de neuf. La photo vient du site suivant, qui nous donne d’autres précisions sur le vignoble de nos voisins:http://www.winebrotherhoods.org/fr/les-confreries/etats-unis/

Une suggestion 

Nous vous en reparlerons sous peu, de ce vin,  le Tête à Tête. Easton – Terre Rouge, Sierra Foothills.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers