fbpx

La Lecture en Cadeau pour nos Jeunes

 Lecture en cadeau est de retour sur le terrain cette année après une campagne virtuelle de dons en argent menée en 2020. Cela  qui vise à recueillir des livres neufs pour les enfants de milieu défavorisé de 0 à 12 ans, jusqu’ au 31 janvier. Créée en 1999 par la Fondation pour l’alphabétisation, l’initiative a pour but d’initier les enfants aux joies de la lecture et de prévenir l’analphabétisme et le décrochage scolaire.

Pour contribuer à La lecture en cadeau, il suffit d’acheter un livre neuf et de le remettre , de le déposer dans la boîte prévue à cet effet dans les bibliothèques. Ce que nous allons faire cette semaine. En fait nous allons leur donner quelques livres , nous redonnons tout ce que nous recevons. Par mesure sanitaire, il n’y a pas, cette année, de carte postale pour adresser quelques mots à l’enfant. Disons que si vous avez des enfants qui ont trop de livres et qui ont l’air neuf, vous pouvez sans doute les apporter selon nos sources.

Les livres seront offerts aux enfants au printemps 2022, s.v.p.  évitez les livres de Noël. On s’assure également d’acheter un livre de lecture et non un livre de dessin, d’autocollants ou un cahier d’exercices. Les enfants préfèrent les livres à caractère ludique: histoires, romans, bandes dessinées, livres cartonnés, etc. Chaque année, grâce à La lecture en cadeau, des milliers d’enfants reçoivent des livres jeunesse neufs. Comme vous voyez sur la photo les boîtes sont voyantes, dans ma région elles sont en rentrant en plus dans les bibliothèques.

Pour un enfant de milieu défavorisé, ce livre est souvent le premier ouvrage neuf qu’il reçoit. Il l’apprécie d’autant plus que ce dernier a été choisi spécialement par un donateur. Cette initiative contribue à créer un attachement particulier aux livres et à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme au Québec. Plus un enfant  est mis en contact tôt avec le livre, meilleur sera son rapport à la lecture tout au long de sa vie. Aimer lire aide à mieux réussir à l’école.

Il est aussi possible de faire un don en argent sur le site web de la Fondation pour l’alphabétisation . Un reçu fiscal est émis pour tout don de 20 dollars et plus.

https://fondationalphabetisation.org/nos-initiatives/la-lecture-en-cadeau/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day