fbpx

La lenteur pour la Rentrée

lenteur

Une nouvelle rentrée arrive, avec la pandémie,tout le monde a ralenti, enfin presque. Beaucoup de gens de toutes les générations ne sont pas revenus au rythme normal et ne veulent pas y revenir. Ils travaillent moins, souvent ne font rien et sont payés quand même, nous en connaissons. Disons qu’il faut être patient et indulgent en 2022 dans tout surtout avec le gouvernement .

Et, malheureusement, cette course contre la montre nous touche dans tous les domaines de notre vie : travail, famille, activités sportives, sociales, sexuelles, …Et s’accompagne de stress, d’impatience, d’énervement…et le tout réduit votre espérance de vie….  Cette chronique est une reprise de 2017 revue et augmentée par André et co.

La faute de la technologie

Je n’ai jamais écrit ni lu de textos et pourtant j’ai un portable depuis 4 décennies, j’aime mieux parler aux gens. Tant pis s’il ne sont pas la, je rappelle. Les gens vivent avec les textos, des gens se se séparent par des textos.  Comme disait une publicité on est 8  millions faut se parler. Nous trouvons dangereux et triste les gens qui passent leur temps à texter en mangeant en conduisant, nous en voyons tous les jours, et certains vous répondent en pleine nuit, dormez un peu. Il faut vivre le moment présent mais pas trop vite, pour bien l’apprécier . Ce qui est instantané ne dure pas longtemps et est parfois frustrant.

Nous sommes de plus en plus slow life, on prend le temps de bien manger , de lire, de relaxer, voici quelques lignes sur cela. La slow life est un art de vivre qui consiste à ralentir le rythme au quotidien pour mieux apprécier les choses et être plus heureux. Ce mouvement se décline dans plusieurs sphères de la vie : la slow food, le slow parenting, le slow business, le slow sex… Comment le mettre en pratique tous les jours ? Quels sont ses bienfaits ? Cindy Chapelle, sophrologue et auteure du blog La Slow Life nous en dit plus sur le mouvement slow.

Avant la pandémie, 7% des gens étaient en télé travail, selon nos sources, actuellement c’est autour de 33%, et les gens ne veulent plus prendre 2 heures sur la route pour aller travailler, plusieurs n’ont plus de bureau et en louent au besoin dans des espaces communs.

Slow life : ralentir pour mieux s’épanouir

“Ce n’est pas parce que l’on vit à 100 à l’heure que l’on vit à 100% , bien au contraire”, ironise Cindy Chapelle. C’est en partant de ce constat que l’on s’aperçoit qu’il est aujourd’hui essentiel de ralentir nos modes de vie pour s’épanouir. C’est ce qu’on appelle le mouvement slow. Il nait en 1986, quand le journaliste gastronome Carlo Pétrini créé en Italie la slow food pour contrer la fast-food.

Planifier vos journées et au besoin canceller des événements ou des choses, cela peut attendre ou vous pourrez continuer de vivre malgré cela. Calculer 6 heures de travail par jour, cela vous en donnera 7-8 finalement selon notre équipe.  Les urgences sont médicales pour le reste, cela peut attendre.  Prenez le temps de relaxer 2 jours par semaine. Selon nous les magasins devraient être fermés le lundi, et les épiceries ne devraient pas ouvrir tard le soir, planifiez vos achats et cela vous évitera de dépenser du carburant et c’est bon pour la planète.

Dans tout, il faut choisir la qualité plutôt que la quantité, vivre le moment présent, éviter les achats sur Amazon, et les produits chinois , finalement cela coûte plus cher pour vous et la planète.  

Bonne rentrée à toutes les générations.

André Maccabée et co

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers