fbpx

La maison Ferro, fruits de mer et plus  

Notre équipe en aura pour deux semaines au moins pour tout déguster avec les consignes du 28 jours, la nouvelle boîte Terre et Mer de Ferro. Des produits de la mer d’ici, autant que faire se peut, et des viandes, sélectionné pour vous par leur équipe, et ces produits sont souvent exclusifs. Plusieurs nouveaux types de boîtes sont disponibles pour tous les budgets. Nous vous partagerons nos commentaires de dégustation, en ordre chronologique. La chronique sera évolutive tout le mois.

Voici au début des  commentaires de juin, de la boîte de chez nous dont la plupart des produits sont encore disponibles, en individuel, à la carte. En tapas en apéro, un beau samedi, nous avions pris sur des biscottes maisons, avec des petits morceaux de tomates ou de concombre libanais, la mousse de saumon du Fumoir des autochtones Mic Mac. Celui de Carleton sur mer en Gaspésie. Le format 100 grammes est parfait et le saumon aussi, pas trop fumée, tout est en équilibre, la texture est aussi parfaite cela s’étend bien.

Toujours en Tapas, le jerky saumon fumé de la même maison, toujours en 100 grammes, est tout aussi intéressant. Les jeunes autochtones appellent cela du bonbon . Un seul bémol, nous en aurions pris plus. Les deux produits seront en vente sous peu en portions individuelles sur leur site. Les crevettes nordiques peuvent servir dans de nombreux plats, on prend ce qu’on a besoin en laissant le reste au congélateur. Nous en avons servis avec des pâtes, sauce Alfredo de notre chef, avec des tomates québécoises et de l’ail noir, c’était parfait. Tout cela a été accompagné du vin sicilien de l’Etna de la chronique suivante. https://www.citeboomers.com/grands-vins-italiens/ . 2e temps, avec une salade et il en reste encore, nous allons tous en racheter.Le dimanche avec nos filles sur le patio, c’était la soirée dégustation crustacés, crabes et homards. Notre chef fait dire de les placer dans l’eau si le dégel tarde, s.v.p,. pas de micro-ondes. Pour les homards, vous les taillez sur les sens de la longueur, quelques minutes au gril avec un peu de beurre de corail, servi avec un riz fenouil et oranges, c’était parfait.pour le patio en suivant les consignes de dé-confinement. Pour tout savoir sur les homards de la Gaspésie, passez voir notre chronique . La recette de beurre de corail suit en fin de chronique.  https://www.citeboomers.com/le-homard-de-la-gaspesie-encore-meilleur-rrive/

Samedi soir, c’était la soirée Flétan , avec riz et zucchinis en spirales. Le flétan est un poisson blanc fin délicieux qui est de retour dans le fleuve. Il est très recherché, la maison Ferro vous en offre dans sa boîte ou seul dans leur menu. Un vin de cépage chardonnay a fait le mariage parfait. Pour le découvrir passez voir ce reportage de nos collègues d’Ici Radio-Canada: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1338332/etude-fletan-atlantique-peches

Nos  3 chefs qui ont expérimentés les produits trouvaient tout délicieux, nous avions dans un autre temps avec notre chef Pablo dégustés les calmars.

Nous sommes passés les rencontrer, voir leur équipe travailler dans leurs entrepôts de ville St-Laurent. On découpait des saumons lors de ma visite. La livraison est disponible autour de Montréal avec leur nouveau camion réfrigéré qui livre chez vous et à votre entreprise au besoin.Recette du beurre de corail par la chef Shan Ann des Disciples de Dyonisos: 
– beurre ramolli (mais pas fondu!)
– œufs de homards
– estragon (au goût)
Laisser le beurre ramollir. Nettoyer les œufs de homards (pour préserver la couleur du beurre de corail). Défaire les œufs à la fourchette. Mélangez le tout jusqu’à une belle couleur rosée et voila  !! Au besoin chauffer de nouveau le beurre au micro-ondes s’il durcit.

Pour l’automne, ils vous offrent 5 nouvelles boîtes. Cette fois pour la boîte Terre et Mer, nous avons, 2 unités de Crevettes Black Tiger géantes , 4 unités de Pétoncles (Large), 4 portions de Saumon (4 x 6-8oz), 8 unités Crevettes blanches (médium), 2 portions de Thon Yellowfin en Steak  (2 x 6oz), 1 portion de Faux-Filet Boeuf Angus (14oz) et 1 portion de Côte de veau de lait (10-12oz).

Samedi soir, c’était la soirée pétoncles poêlées au sirop d’érable, et le saumon avec le rub des Bretelles, et au sirop d’érable cette fois au four.  Attention au temps de cuisson et de four, c’ est très important,  il ne doit pas durer longtemps sinon cela sera trop sec.

Fin de semaine d’anniversaire, repas de viande au menu, le faux-filet et la côte de veau, sauce champignons et trois poivres avec un gratin dauphinois, et des asperges, tout un repas surtout avec le vin le Vino Mobile de Montepulciano 2007.  

Nous vous reviendrons au fil des dégustations. Pour mieux vous servir, ils ont maintenant en plus de la livraison des points de vente dont la liste va s’allonger tout au long de l’automne nous assure Vincent. Pour les achats de dernière minute.  Et comme c’est la saison, ils ont des huîtres:  https://www.ferro.fish/points-de-vente

 https://www.facebook.com/ferro.mtl/

 Pour voir toute la gamme de leurs produits de la mer, et un peu de la terre :  https://www.ferro.fish/

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers