fbpx

La Martinique gourmande a 5 ans et le marché créole  

L’événement pour toute la famille cette année sera le marché créole au Pavillon du Grand Quai du Port de Montréal, les 3 et 4 septembre de 12h à 21h ! L’entrée est gratuite et sera le lieu festif et gourmand de ce long week-end. Notre équipe était en Martinique au début de la pandémie, la Martinique nous la connaissons bien depuis 4 décennies. Le thème de 2022 de l’Assiette au Voyage.

Durant ces 2 jours de fête, des repas de spécialités martiniquaises préparés par les CHEFS INVITÉS DE LA MARTINIQUE seront vendus sur place ou pour emporter, tout cela dans une ambiance festive avec tournoi de dominos, concours de bouquet tropical, espace Photo Call, musique, groupe de carnaval, cours de zouk, peinture en direct avec l’artiste NIKO et démonstrations de danses typiquement créoles.15 kiosques pour les 15 ans! Une quinzaine d’exposants seront présents afin de nous présenter de nombreux produits martiniquais et nous donner des informations sur la Martinique, comment s’y rendre, quoi faire et où dormir. Une compétition amicale regroupant une dizaine de mixologues afin de déterminer le cocktail officiel de l’édition 2022. Toutes ces animations sont gratuites. Durant 2 jours en continu, découvrez la Martinique, sa gastronomie et sa culture !

Merci aux artistes participants : Philippe Mainville, Maître de cérémonie. Franck Muhel, Directeur artistique & chorégraphe. Jean-Christophe Germain, Maître violoniste, auteur, compositeur. KAZO, Maître Tambouyé du légendaire Eugène Mona et ses tambours. NIKO, artiste peintre. La Base 97 et l’Association Les Antillais de Montréal, vidé carnaval. Marie Nicolas, Zumba créole.

Martinique gourmande c’est aussi un festival solidaire, pendant la pandémie la Tablée des chefs a fait des repas et elle en fera encore. Cette année encore, grâce à son association avec Les Cuisines Solidaires de La Tablée des Chefs, Martinique Gourmande sera aussi dans les assiettes de familles québécoises dans le besoin. En effet, le Comité Martiniquais du Tourisme Canada contribuera à la production de plusieurs milliers de plats, le Parmentier martiniquais, préparés par les Cuisines Solidaires et distribués aux Banques alimentaires du Québec.

Une vingtaine d’invités chefs, mixologues de la Martinique et d’ici seront en vedette, notre collègue Guenael en sera. Des restos seront aussi au menu en dehors de Montréal , malheureusement cette année nous serons en dehors de la région. Le festival dure du 2 au 10 septembre. Un voyage est aussi en concours nous vous souhaitons Bonne Chance.

Tout cela est en détails sur le site.   https://martiniquegourmande.ca/decouvrir/

Pour voir nos pages Martinique :   https://www.citeboomers.com/la-martinique/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers