fbpx

La Nature au cœur pour Un Monde Meilleur

Dernièrement, nous avons vécu un grand moment d’échange et de partage avec Gérard Bertrand, le géant du vin, vu sa grandeur et les mentions qu’il recueille dans la monde entier.

Nous partageons pleinement sa philosophie. Je résume un peu ce qu’il dit de son livre. Être vigneron, c’est considérer la nature avec humilité et respect. Être entrepreneur, c’est cultiver l’optimisme, la transmission et s’adapter au monde qui change. Le respect et la transmission sont au cœur de notre mission tout comme lui, il nous le disait lors de sa classe de maître au Ritz Carlton de Montréal devant des médias et des sommeliers de tout le Québec.

Dans son livre, Gérard Bertrand partage son parcours de vie et son engagement en faveur de la nature. S’appuyant sur sa double expérience de vigneron et de chef d’entreprise, il montre comment l’harmonie des écosystèmes, le respect de la nature et la préservation des sols vivants peuvent être les piliers d’un nouveau paradigme, créant les conditions d’une vie plus équilibrée, et porteurs d’une espérance pour les nouvelles générations. L’Homme a du prendre la relève de sa famille à 27 ans, suite à des événements dramatiques, 30 ans plus tard, il a 16 domaines avec des vins reconnus les meilleurs au monde de leur catégorie. Le Québec est un de ses grands marchés. Passez voir la section vins pour ce qu’il y a sur nos tablettes.

Il cite les grands philosophes, et leurs enseignements, disons que tout porte à réfléchir selon lui et il nous dit comme Deschamps que le bonheur peut être simple, il faut enrichir l’être et s’éloigner des médias sociaux qui sont nocifs. Le respect du terroir et des humains est important et cela presse, nous épuisons la terre et les prochaines générations devront payer avec les intérêts. Ce livre est tellement bon que nous l’avons lu en 2 jours Jean-Robert et moi, c’est pour toutes les générations 16 ans et plus.

Il analyse également les mutations de la société et invite le lecteur à se libérer de la peur et oser, malgré l’époque, l’altruisme, la fraternité et l’ouverture du cœur. Des pages pleine de sagesse.

Aux éditions Albin Michel.
Le livre est sorti l’année dernière,  la pandémie a retardé le tout, il arrive ici et  sort en anglais sous peu.

https://www.leslibraires.ca/livres/la-nature-au-coeur-pour-un-gerard-bertrand-9782226461667.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day