fbpx

La Noble mission de Loop pour l’économie circulaire

Nous en avions parlé avant la pandémie, de leurs boissons-jus  fabriquées à partir des surplus rejetés par l’industrie alimentaire. Un trio qui élaborait le tout avec des produits qui sans doute auraient pris le chemin de l’enfouissement. L’entreprise est toute jeune, né en 2016. Nous venons de les recontacter vu notre thème du Re de 2022 qui s’applique parfaitement à eux. Au départ c’est une histoire d’amour de gens qui veulent aider notre planète tout comme nous.

Cela avait débuté avec une entreprise connu du marché central, qui tous les jours doit vider de ses entrepôts des fruits et légumes trop mûrs. Ils ne sont plus vendables dans leur  réseau. Et depuis cela  a fait boule de neige pour ne pas dire avalanche , tout le monde leur envoie des produits. Leur entreprise ne cesse de grandir sous toutes ses formes, nombre de produits, nombre de personnes et surface de l’entreprise dans une nouvelle usine.

Cette fois c’est le gin fait avec des patates chips qu’on ne peut pas vendre qui est le produit qui suscitait notre intérêt. Le gin est le spiritueux à la mode ici, on en a autour de 200. Mais ils ont de nouveaux jus, des savons, nous expérimentons pour vous en reparler. La pandémie ralentit tout. Notre équipe ne peut pas se réunir, et c’est plus long. Voici donc 3 duos de jus dégustés en comités mixtes depuis plusieurs jours.

Nous débutons alors avec les jus, et des jus ils en ont : La chronique durera tout le mois et plus, vu les consignes, je dois distribuer les jus, les faire déguster , compiler, c’est long.  La dégustation a débuté une journée froide, froide , froide avec le Beach Bum. Les plages vont attendre avec la Covid, ce jus que nous avons sirotés sur 2 heures, est un amalgame de jus d’ananas, gingembre et curcuma pour sentir instantanément le vent chaud dans vos cheveux. Enfin c’était le soleil de l’Hiver, et la chaleur du foyer. Tout était parfaitement en équilibre, la couleur jaune va avec le soleil, juste ce qu’il faut d’épices pour réchauffer en fin de bouche. Nous l’avons dégusté dans un verre , il était gelé au départ . Nous l’avons terminé avec un peu de rhum agricole, c’était l’heure de l’apéro pour les 18 ans et plus .

Le Morning Glory peut être votre jus du premier repas, tout comme à tout moment de la journée, assez simple, de  la clémentine et de la fraise pressées à froid.  Cela débute bien la journée. Finalement délicieux en tout temps,

Ensuite deux nouveaux si nous pouvons dire, en canette, des jus pétillants naturellement fermenté avec probiotique, en plus c’est bon pour vous. Le gingembre pétillant , avec de la verge d’or,  cela tombait bien j’ai un reste de toux, et le gingembre calme la toux. En apéro sans alcool avant le repas, le fraise pétillant avec thé du labrador était parfait.

Les jus Re, sont des petits contenants, pratiques pour le sport en plein air, pour vous donner du pep comme on peut dire, pour re-partir après des efforts. Celui que nous dégustons le plus est le mélange orange de jus de curcuma*, jus de clémentine*, et de poivre noir. Sans sucre ni eau ajoutés. *Pressé à froid. Disons que le curcuma est très présent. 

Pour les bienfaits du curcuma, passez lire cette chronique: https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/10-bienfaits-du-curcuma-sur-la-sante/

Et l’autre sur la photo est le gingembre, poire et citron, encore une fois parfait pour la toux et le reste. Cette fois le verdict , faut aimer le gingembre, il est présent et long en bouche. Le format est de  73 ml pour mettre dans vos poches de manteaux. Pour tout le comité, ce sont des jus concentrés, au besoin ajoutez de l’eau . Nous ne dégustons pas en canette ou autre contenant de plastique, 90% des jus ont été dégustés au verre Riedel sans pied pour vin rouge de type bordeaux.

La chronique sera évolutive, nous ajouterons d’autres jus au fil des dégustations au besoin. Au froid tout cela se conserve environ deux mois, il faut que cela soit au froid.

Savoir média en a fait un beau reportage, sur leur mission et les jus que vous pourrez revoir sur ce lien : https://savoir.media/clip/les-jus-loop-les-sauveurs-de-fruits-et-legumes

Tous leurs produits ont des milliers de points de vente, mais vaut mieux commander sur leur site, vous pourrez avoir des promotions et avoir accès à tout, sauf les bières et le gin.  https://loopmission.com/?lang=fr

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers