fbpx

La nuit est ma Femme en CD

 L’opéra basée sur la vie et le passé de Jack Kérouac est sur CD et autres médias numériques depuis peu. La dualité de  sa force et sa fragilité, a été écrit avec la collaboration avec l’auteur et slameur Ivy, l’opéra La nuit est ma femme de Mathilde Côté .

On y retrouve le Kerouac francophone de Lowell, au Massachusetts; celui qui réussit à fabriquer, dans la langue simple et croche des travailleurs d’usine, une poésie de grand écrivain. Mathilde est aussi professeur. Au départ la nuit est ma femme était un roman de Kérouac.  Elle s’est bien entourée avec le n Joseph Edgar le rôle du Kerouac « Jack » , Stéphan Côté , avocat de District 31 et chanteur auteur celui du Kerouac « Jean-Louis ». Pour la portion opératique, le rôle de Gabrielle (mère de Jack) fut attribué à la mezzo-soprano Rose Naggar Tremblay tandis que celui, poétique, de « La nuit » revint à la soprano Myriam Leblanc. C’est tout un amalgame de musique , un peu opéra, nous disons aussi un peu blue grass, folk finalement cela ne ressemble à rien d’autre selon notre comité. D’autres musiciens de talent et en finale Mathilde Côté au piano.

Cela n’est pas pour le commun des mortels, nous l’avons écoutés 3 fois, c’est pour ceux qui  aiment Kerouac pas forcément les opéras italiens. Cela tombe bien nous l’aimons bien depuis des décennies.  Notre coup de coeur  Joseph Edgar dans San Francisco Blues..   

Pour les médias numériques la listes des oeuvres: https://cornedebrume.bandcamp.com/album/la-nuit-est-ma-femme-un-op-ra-d-apr-s-jack-kerouac

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day