fbpx

La planète du Héron bleu

Le temps presse, avec le retour de la belle saison, nous pouvons apprécier la diversité de la nature qui explose de couleurs . La diversité en toutes choses, est une de nos valeurs .Mais attention, la vie sur la terre est en danger pour de nombreuses espèces et c’est un peu notre faute, il faut agir vite. Un livre peut nous aider.

Voici le 4e de couverture:  Sommes-nous en train d’assister à une extinction massive des espèces animales et végétales ? Avons-nous échoué à protéger ce qui rend possible notre vie sur Terre ? Il n’est pas trop tard, nous dit Jean-Pierre Rogel. Mais, au-delà des idées reçues, protéger la biodiversité en sauvant des espèces menacées ou en multipliant les parcs nationaux ne suffira pas. Ce qu’il nous faut à tout prix préserver, ce sont les processus écologiques dynamiques qui permettent le bon fonctionnement des écosystèmes. En compagnie du héron bleu, de l’écureuil roux, du loup gris, de l’abeille domestique et du grand pic – entre autres rencontres de hasard –, l’auteur nous transporte au cœur de la nature et nous invite à interagir différemment avec les êtres vivants et à habiter la terre autrement. Car la crise de la biodiversité est aussi éthique et, pour en sortir, nous devons refonder notre relation avec la nature. Dans quel était sera la planète dans 3 décennies?

Il y a des pistes de solutions, si toutes les générations veulent faire leur part.  Un livre dont le collège héritera, car tous doivent le lire 14 ans et plus. 276 pages aux éditions La Presse.

La planète du héron bleu : 30 ans pour sauver la biodiversité par Jean-Pierre Rogel | Science/Technologie | Écologie/Environnement | Leslibraires.ca

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day