fbpx

La postérité signé Mondavi

Robert Mondavi nous a quitté pour les vignes éternelles  il y a plus d ‘une décennie. Il avait fait découvrir les vins de Californie au monde entier Nous avons eu la chance de le rencontrer plusieurs fois ici et sur place entre les décennies 80 et son départ. Nous avons aussi rencontrés plusieurs fois ses 3 enfants, Michael, Tim et Marcia ici et sur place également. Il avait vendu quelques années avant son départ son entreprise au géant Constellation pour environ 1,5 milliard canadiens, une offre qu’on ne peut refuser. Au début Constellation avait engagé notre équipe pour donner des soirées Mondavi un peu partout au Québec, nous étions les experts locaux de Mondavi.

En 2021, le nom continue, une vingtaine d’entreprises viticoles ont des membres de la famille Mondavi  dans leur administration, ils sont plus d’une douzaine du nom dans les vins. Tim a sa propre entreprise de vins avec sa sœur, Continuum depuis le début du millénaire. Son père était avec eux au début. Ses vins ne sont pas disponibles sur nos marchés. Ils sont hors de prix du commun des mortels.

Michael a une entreprise qui se nomme Folio Wines, ils ont des vignobles, ils distribuent des vins du monde entier et ils ont des vins avec des étiquettes. Il a des vins disponibles ici, avec la crise ils sont de plus en plus abordables. Sa gamme Hang Time pour nous signifie deux choses, prendre le temps de faire du bon vin. Il achète du raisin, selon nos sources, c’est une winerie pas un vignoble comme il y en a des dizaines en Californie. Et cela veut aussi dire que lorsqu’on déguste un vin Hang Time le temps est suspendu, c’est le temps de savourer un bon vin de Californie. Nous pouvons dire qu’en prenant des millésimes, il a vraiment une ressemblance avec son défunt père.  Sa fille Dina travaille avec lui, on en est donc à la 4e génération Mondavi dans le domaine. Dina (photo) est un des grandes dames du vin en Californie.  Passer voir leur histoire sur les moteurs de recherche web. Ce pinot 2018, l’année des incendies, un millésime exceptionnel, cela se voit dans la bouteille. Un grand pinot noir de l’état surtout pour son prix. Au jeu du prix, notre chef a dit autour de 30$. Le robe sombre pour un pinot, lance un bal de saveurs. Du fruit généreux , la cerise typique du cépage, un peu confiture de petits fruits, figue a dit notre chef. La bouche ronde, reprises du nez sur un peu d’épices. Un vin mi-corsé, doté d’une bonne acidité, tanins légers, la finale est savoureuse et s’étire joyeusement. Attention le taux de sucre est de 4, pas 14, impossible de corriger, le monopole ne répond plus. A 19,98$ c’est un prix pour le découvrir, en plus nous lui donnons 3-4 ans de cellier. Rosemère en a une vingtaine de bouteilles , faut vite y passer. https://www.saq.com/fr/13530511

Sur son site Hang time, il y a un chardonnay , et passez voir son site d’entreprises pour ses autres vins, qui sont en vente si vous avez une résidence chez nos voisins, il y a des rabais. Les photos viennent de leur site.

https://www.foliowine.com/brand/michael-mondavi-family-estate/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day