lhistoire-et- semane de la poutine

La Poutine , histoire et sa semaine débute   

La semaine de la Poutine débute de nouveau ce dimanche. Depuis une décennie, la poutine est notre plat national, elle a fait le tour du monde, nous en voyons un peu partout, avec des variantes régionales. Nos collègues de la Presse Plus en parlaient , il y en a même dans la région des Cayos de Cuba dans un Mélia.   En plus selon plusieurs cela est apparu vraiment sur les menus en 1963, alors cela leur fait plus de 60 ans. Évidemment, c’était la poutine de base, frites, fromages, sauce . Depuis il y a eu la version foie gras de Martin Picard et la poutine au homard, et bien d’autres. Notre chef principal fait ses propres sauces, et ses propres poutines. L’année dernière, un prétendait en faire au sanglier mais il n’en avait plus. Il voulait m’en faire une au dindon ??? Il y a aussi plusieurs sortes de pommes de terre maintenant.

12e semaine

La semaine de la Poutine promet une fois de plus des créations pour toutes les envies. Pendant une semaine, plusieurs restaurants du Grand Montréal proposent leurs versions ..

Cela dit, ce n’est pas seulement Montréal qui participe à la fête. Partout au Canada, des milliers de restaurants soulignent la Poutine Week, faisant du festival et de la compétition amicale une affaire nationale! Parmi les villes participantes : Banff, Calgary, Charlottetown, Churchill, Edmonton, Fredericton, Gatineau, Halifax, Kelowna, Moncton, Montréal, Niagara Falls, Ottawa, Prince Albert, Québec, Regina, Saint-Jean, Saskatoon, St. John’s, Surrey, Sydney, Thunder Bay, Toronto, Vancouver et Winnipeg!

Nos collègues de Zeste ont fait une liste de restos recommandés: https://www.zeste.ca/articles/poutine-week-2024-voici-les-restaurants-participants

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers