fbpx

La Poutine, histoire , sa journée mondiale et le lait   

Le pâté chinois est dépassé. Depuis une décennie, la poutine est notre plat national, elle a  fait le tour du monde, nous en voyons un peu partout, avec des variantes régionales.

Tout cela a débuté autour des années 50, au cœur du Québec, la plupart des gens disent autour de Drummondville. Évidemment, c’était la poutine de base, frites, fromages, sauce . Depuis il y a eu la version foie gras de Martin Picard et la poutine au homard, et bien d’autres. Un resto de ma région prétend en faire 20 sortes. Son nom est facile à trouver sur le web. Notre chef principal fait ses propres sauces, et ses propres poutines. Lors d’un événement un camion de cuisine de rue prétendait en faire au sanglier mais il n’en avait plus. Il voulait m’en faire une au dindon ???

Il y a aussi plusieurs sortes de pommes de terre maintenant.

Certains restos augmentent aussi un peu trop leur prix, nous sommes passés en chercher une récemment, poutine moyenne simple, plus de 10$?

Et la journée mondiale de la Poutine a lieu dans 34 pays, dans plus de 600 restos ce mercredi. La photo du haut vient de leur site: https://www.journee-mondiale.com/653/journee-mondiale-de-la-poutine.htm

Le lait et le fromage 

Plusieurs membres de notre équipe boivent du lait tous les jours, le lait augmente ses prix sans cesse,  les producteurs sont de plus de plus responsables .

Passez voir leur site:  https://lait.org/

Et élémentaire, le fromage est aussi plus cher.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers