La Retraite à votre mesure en 2023 - Cité Boomers

La Retraite à votre mesure en 2023

Ils ne prennent pas toujours leur retraite à la date prévue et ils sont moins nombreux qu’ils le prévoyaient à passer l’hiver dans le Sud. Surtout en 2023. Un livre peut vous aider ce printemps .

Notre équipe , ce sont surtout des retraités, profs, de la santé, chefs, etc. Notre moyenne d’âge dépasse les 70 printemps. Deux ont moins de 60 ans et personne ne parle d’arrêter. Un a enseigné dans un collège jusqu’à ses 70 ans même si cela ne lui donnait rien financièrement. Il redonnait tout au gouvernement en impôt. Le Canada et le Québec vieillit, les plus de 60 ans représentent une part croissante de la population canadienne. Toute notre équipe pourrait passer l’hiver ailleurs en condos, mais cela ne nous intéresse pas du tout. Nous voulons continuer d’éduquer et de partager nos découvertes en tous genres.  Moins de 20% de toutes manières passent l’hiver dans le sud.  Souvent nos gens à la retraite débutent autre chose, des commerces, des entreprises dans le domaine de la construction, la demande est forte. La plupart ne le font pas pour les revenus, certes il y en a mais c’est pour rester actif  physiquement et se sentir utiles à la société. Autour de 40% le font pour arrondir leurs fins de mois.

Depuis une décennie, le nombre de travailleurs âgés de 55 ans et plus dépasse le nombre de travailleurs de 15-24 ans. Et votre employeur ne peut plus vous dire de partir à la retraite, il manque des travailleurs dans tous les domaines. Postes Canada a besoin de 4,000 travailleurs pour le courrier au plus vite, le même chiffre selon l’ITHQ vaut pour la restauration, l’hôtellerie et les services autour. Un de nos amis a un resto et son père de 74 ans passe tous les jours l’aider.

Le travail souvent c’est la santé, écoutez cette chanson du grand Félix et vous saurez tout. Il ne faut pas tuer la vie : https://www.youtube.com/watch?v=g7kVFRVr_B0

Un jeune de 92 ans connu vient de sortir un CD, dont nous vous parlons dans cette chronique. Il travaille toujours à faire ses sucres le printemps. https://www.citeboomers.com/comme-une-chanson-damour-de-gilles-vigneault/

Un livre pour vous aider ce printemps 

L’idée de la retraite pointe le bout de son nez et, dans la foulée, tout plein de questionnements et de petites inquiétudes faisant en sorte que vous ne savez pas par où commencer pour bien la planifier? C’est le moment de vous rêver la retraite dorée que vous méritez! Tandis que de plus en plus de travailleurs se retirent du marché du travail, ce guide ponctué de divers témoignages et entrevues propose de nombreuses pistes en matière de planification financière, de nouvelles occupations, d’optimisation de la santé physique, mentale et cognitive ou encore de consolidation des liens humains. Histoire de profiter pleinement et longtemps de votre nouvelle liberté! Le guide peut vous rassurer et vous dire si vous pouvez la prendre et pas seulement financièrement. Et surtout ne rien regretter au besoin .

Jessica Dostie , petit guide indispensable de 112 pages, chez Québec Amérique  

Le groupe d’Amélie en a pour vous.Un guide pour les 50 ans et plus : https://leslibraires.ca/livres/la-retraite-a-votre-mesure-jessica-dostie-9782764449950.html

Et un qui devrait prendre sa retraite veut revenir sous peu, l’ex-président orange. Lui devrait la prendre sa retraite. Une étude récente nous dit que le tiers des québécois sont inquiets pour leurs revenus de retraite.  

Mise à jour par André Maccabée 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers