fbpx

La Retraite en 2022 : mythes et réalités

Ils ne prennent pas toujours leur retraite à la date prévue et ils sont moins nombreux qu’ils le prévoyaient à passer l’hiver dans le Sud. Surtout en 2022. 

Notre équipe ce sont surtout des retraités, profs, de la santé, chefs, etc. Notre moyenne d’âge dépasse les 70 printemps. Deux ont moins de 60 ans et personne ne parle d’arrêter. Un a enseigné dans un collège jusqu’à ses 70 ans même si cela ne lui donnait rien financièrement. Il redonnait tout au gouvernement en impôt.

Le Canada et le Québec vieillit, les plus de 60 ans représentent une part croissante de la population canadienne. Toute notre équipe pourrait passer l’hiver ailleurs en condos, mais cela ne nous intéresse pas du tout. Nous voulons continuer d’éduquer et de partager nos découvertes en tous genres.  Moins de 20% de toutes manières passent l’hiver dans le sud.  Souvent nos gens à la retraite débutent autre chose, des commerces, des entreprises dans le domaine de la construction, la demande est forte. La plupart ne le font pas pour les revenus, certes il y en a mais c’est pour rester actif  physiquement et se sentir utiles à la société. Autour de 40% le font pour arrondir leurs fins de mois.

Depuis une décennie, le nombre de travailleurs âgés de 55 ans et plus dépasse le nombre de travailleurs de 15-24 ans. Et votre employeur ne peut plus vous dire de partir à la retraite, il manque des travailleurs dans tous les domaines. Postes Canada a besoin de 4,000 travailleurs pour le courrier au plus vite, le même chiffre selon l’ITHQ vaut pour la restauration, l’hôtellerie et les services autour. Un de nos amis a un resto et son père de 74 ans passe tous les jours l’aider.

Le travail souvent c’est la santé, écoutez cette chanson du grand Félix et vous saurez tout. Il ne faut pas tuer la vie : https://www.youtube.com/watch?v=g7kVFRVr_B0

Un jeune de 92 ans connu vient de sortir un CD, dont nous vous parlons dans cette chronique.Il travaille toujours à faire ses sucres le printemps. https://www.citeboomers.com/comme-une-chanson-damour-de-gilles-vigneault/

Et un qui devrait prendre sa retraite veut revenir sous peu, l’ex-président orange. Lui devrait la prendre sa retraite. Une étude récente nous dit que le tiers des québécois sont inquiets pour leurs revenus de retraite.  

Mise à jour par André Maccabée 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day