fbpx

La rencontre avec l’OSM et son nouveau Chef

L’OSM et Rafael Payare : L’extraordinaire rencontre est le premier concert télévisé du nouveau directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal, le réputé maestro vénézuélien Rafael Payare. Ce concert enregistré en décembre dernier à la Maison symphonique de Montréal est diffusé en primeur sur ICI TÉLÉ le samedi 23 avril 2022 à 20 h.

Pendant la pandémie, Ken Nagano est parti et le nouveau est arrivé, totalement différent nous dit notre chroniqueur . Il faut dire qu’il a un parcours assez unique.

L’émission s’ouvre sur une entrevue de l’animatrice et claveciniste Catherine Perrin avec Rafael Payare qui évoque la connexion instantanée qu’il a établie avec l’OSM dès les premières fois qu’il l’a dirigé. Il parle de l’existence nomade d’un chef d’orchestre et du rôle crucial que le programme de développement musical vénézuélien El Sistema a joué dans sa vie. Une discussion sincère remplie de bonté.

Les deux œuvres au programme de L’OSM et Rafael Payare : L’extraordinaire rencontre : le Concerto pour piano et orchestre no 1 en si bémol mineur, op. 23 de Tchaïkovski interprété par le virtuose pianiste Inon Barnatan et la Symphonie no 1 en ré majeur « Classique », op. 25 de Prokofiev.

Un concert symbolique qui souligne l’arrivée du nouveau directeur musical de l’OSM à ne pas manquer sur ICI TÉLÉ le samedi 23 avril à 20 h.

Réalisation : Jocelyn Barnabé

Nos collègues de  Ici Radio Canada nous le présentaient sur ce lien : https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8367821/rafael-payare-nouveau-chef-osm

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers