fbpx

La rentrée en livres de poche

Voici une sélection de livres en format poche, qui sont plus que des romans. Certains dénoncent l’histoire , d’autres sont contemporains , un autre est de deux auteurs plus que connus.

Le 1er : Il pleut des mains sur le Congo dénonce un génocide si on veut. Tarzan et Tintin nous en ont un peu parlés.

 Des mains coupées par millions et dix millions de morts  au Congo entre 1885 et 1908 alors que le roi Léopold II en est le potentat . L’auteur référence en voyage fait ici le procès résumé avec des gens de l’époque de cette histoire. Des écrivains, diplomates et historiens dont même Conan Doyle dénoncent ce massacre. L’auteur en fait le résumé et se demande pourquoi on n’en parle pas ? Avec des dessins un peu caricature de l’époque, En tout 10 témoins et la conclusion de l’auteur.

Marc Wiltz , 200 pages troublantes sur la civilisation ? Aux éditions Le Passeur : https://www.leslibraires.ca/livres/il-pleut-des-mains-sur-le-marc-wiltz-9782368909775.html

Le 2e est la Fille du Président de Clinton et Patterson  

Lu dans la version régulière, c’est tout un roman sorti dans la langue de Molière au début de l’Été 2021. Un tour du monde pour découvrir l’histoire . Matthew Keating, ex-Navy SEAL et ancien président des États-Unis, a toujours ardemment défendu sa famille et son pays. Lorsqu’un terroriste kidnappe Mélanie, sa fille adolescente, il se lance dans une opération qui sera l’épreuve de sa vie – celle d’un chef politique, d’un soldat et d’un père. Le Président a disparu, première collaboration du tandem Clinton-Patterson et numéro un des ventes aux États-Unis en 2018, a été largement salué par la critique. Sa femme Hillary écrit avec Louise Penny, des livres à lire. Les deux nous captivent et font l’unanimité de nos comités de lecture.

Le 3e , Testo Junkie nous transporte complètement ailleurs , cela parle de sexe, de drogue et de biopolitique, des sujets percutants d’actualité.

 Le site des libraires nous en dit:  Je ne prends pas de la testostérone pour me transformer en homme, mais pour trahir ce que la société a voulu faire de moi. » Beatriz Preciado constate que les normes de la sexualité sont aujourd’hui produites et contrôlées par l’univers du porno comme par la diffusion de substances chimiques. Auto-cobaye pour les besoins de l’écriture en prenant de la testostérone pendant 236 jours, elle entend prouver que son corps « n’appartient ni à [sa] famille, ni à l’Etat, ni à l’industrie pharmaceutique ». Expérience politique avant tout, cet ouvrage transgresse les limites traditionnelles de l’essai philosophique. Un véritable questionnement sur le genre et l’identité.

430 pages avec toute une bibliographie sur les sujets, un livre pour comprendre tout cela. Chez Points https://www.leslibraires.ca/livres/testo-junkie-sexe-drogue-et-biopolitique-paul-b-preciado-9782757889664.html

Le 4e , le Carnaval des ombres est un thriller par un maître anglais du genre. Une bonne douzaine de livres vendus avec succès, cela atteint plusieurs millions de lecteurs dans le monde. 1958. Un cirque ambulant, avec son lot d’attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, dans le Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d’enchantements et d’illusions. Mais l’atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d’un inconnu, présentant d’étranges tatouages. Arrivé sur les lieux, l’agent spécial du FBI Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d’enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie, de conspiration. Mais l’affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu. C’est l’univers circassien que le Québec a de plus en plus avec ses nombreux cirques. Notre agent en plus, se retrouve un peu avec son propre passé.  Les forains sont toujours un monde un peu è part avec leurs propres règles. Fort intéressant selon notre comité, un peu long parfois.

R.J. Ellory, plus de 760 pages au livre de poche. https://www.livredepoche.co livre/le-carnaval-des-ombres-

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers