fbpx

La Rentrée, la Retraite, des Prières et plus sur nos écrans

Cette semaine marque la rentrée un peu partout, dans les collèges et sur nos écrans. Une série nous rappelle que tout n’a pas toujours été calme dans nos collèges et une autre met en vedette un moine qui enquête. Voici les détails de tout cela pour la rentrée et septembre.

La pandémie a fait réfléchir bien des gens, qui prennent le temps de ralentir, et de vivre en famille. Bien des gens veulent continuer ou en faire moins, la course vers le succès et l’argent n’est plus un but pour bien des gens. Et les gens à la retraite sont demandés partout pour travailler, alors à vous de voir.

Priez pour nous sur canal D
Des victimes d’abus sexuels par des membres du clergé brisent le silence et entreprennent des démarches pour obtenir justice. Leur combat, qui s’échelonne souvent sur plusieurs années, est ardu et l’issue demeure incertaine,  malgré les difficultés rencontrées, leurs histoires bouleversantes et souvent choquantes seront finalement entendues. Cela n’a pas été facile, mais il faut en parler. Bon disons que même s’il y a eu des cas par centaines, en général les communautés ont fait du bien, plusieurs de notre équipe ont travaillés avec des communautés et n’ont rien vu, rien entendu. Mais il y avait partout des déviants qui n’étaient pas à leur place et qui se pensaient tout permis. Dieu leur avait donné le droit. Les vendredis 22h  à partir de ce soir. Cela était sur Crave en primeur.

Prière d’enquêter
Une série policière avec un duo atypique, un moine et une athée sur des sites européens qui nous font voyager, c’est une collaboration entre plusieurs pays. La capitaine Elli Taleb, une policière à la vie privée très chargée puisqu’elle élève ses trois sœurs et – surtout – une policière complètement athée et hermétique aux faits religieux, fait équipe avec Clément, un futur moine. La série fait un malheur en Europe depuis 3 ans et cela sera sur Max sous peu. le vendredi à 20h « MAX mène l’enquête » nous propose en première canadienne la nouvelle série de téléfilms Dès le 2 septembre, les adeptes d’intrigues seront propulsés vers des paysages européens et des crimes à résoudre hors du commun.

Nos choix Télé Québec pour 2022-2023
Le retour de José di Stasio cet hiver tout comme celui de Curieux Bégin et de 24/7. Le choix de notre comité féminin si vous  ne l’avez pas vu, Audrey est revenue. Mais il y aura du nouveau avec ce choix , le nouveau magazine À boire et à manger.  Vanessa Pilon, Rémi-Pierre Paquin et Lindsay Brun nous jasent de la pression optimale pour gonfler ses pneus d’hiver. Ben non, le trio louera des chalets, partout au Québec, qui deviendront le point d’ancrage d’une alléchante virée gourmande chez différents producteurs locaux. Le premier épisode d’À boire et à manger jouera le vendredi 9 septembre à 20 h. Pour le reste passez voir leur site: www.telequebec.tv/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers