fbpx

La saison 2022-2023 de la salle Bourgie

Une des nos salles préférées de Montréal, a plus d’une décennie. Elle vous propose toute une saison en 2022-2023 , voici quelques choix de notre équipe pour mai et juin. Nous vous reviendrons pour l’été,

L’annonce du retour des concerts dans la majestueuse salle Bourgie était une bonne nouvelle.. Heureuse et fière de renouer avec le public, les artistes et les artisans qui, au fil du temps  en ont fait un rendez-vous musical incontournable, la salle Bourgie se réjouissait de la reprise de la vie de concerts! Elle publiait récemment sa saison 2022-2023 Du jazz au classique, en passant par la musique contemporaine, un concert-conférence sur la musique trad québécoise, le retour des musiciens de l’OSM, des concerts pour la famille,  la diversité des genres et la qualité des artistes sont une fois de plus au rendez-vous! En mai, il faut faire vite c’est en fin de semaine. 

Les violons du Roy (photo) y seront ce 7 mai, avec Nicolas Altstaedt qui effectue un retour attendu, cette fois dans le double rôle de chef et de soliste, dans un programme d’une richesse et d’une variété remarquables qui nous promet un voyage exaltant!

Ils y seront aussi  avec Marc-André Hamelin, en juin.. Une réunion peu commune pour conclure la saison sous la direction de Jonathan CohenMarc-André Hamelin jouera, entre autres, le redoutable Concerto pour piano et cordes de Schnittke. Une œuvre à entendre au moins une fois dans sa vie. Le 2 juin.

Transfiguration le concert-expérience du Cd fin mai deux soirs

Transfiguration est un concert-expérience qui met en scène la harpiste Valérie Milot et le violoncelliste Stéphane Tétreault dans un environnement numérique et cinématographique envoûtant. Une expérience totale est proposée au public, tant sur le plan visuel qu’auditif. À travers une mise en scène où la musique se retrouve transformée par le biais d’images projetées, la relation entre les deux musiciens évolue jusqu’à la transfiguration finale. Nous vous parlons du cd pour la fête des mères dans cette chronique musique et vins : https://www.citeboomers.com/trios-musique-et-vins-pour-les-meres/

Dix programmes de concerts ont été conçus en lien avec trois expositions du Musée des beaux-arts de Montréal, soit À plein volume, Basquiat et la musiqueLa musique qui vient du froid: art, chant et danse des inuits, ainsi que Le design au féminin. 

La Webdiffusion s’invite à la salle Bourgie!

Pour les mélomanes qui ne pourront se déplacer à la salle Bourgie, le nouveau partenariat entre la salle Bourgie et la maison de disques ATMA Classique leur permettra d’assister à une série de concerts qui auront lieu devant public et qui seront captés puis diffusés via la plateforme Livetoune. Ces webdiffusions seront proposées en direct ou en différé, pendant les deux semaines qui suivront le concert. Consultez la page de chaque concert pour réserver des billets pour le concert en salle ou en virtuel .

La solidarité, moteur de la relance culturelle

C’est grâce à la contribution remarquable des musiciens et musiciennes d’ici que la salle Bourgie est en mesure de participer à la relance de la vie culturelle montréalaise. Le public peut enfin renouer avec ces talentueux artistes!

Pour tout savoir sur la saison 2022-2023,  un record de spectacles , passez voir leur site : https://www.mbam.qc.ca/fr/salle-bourgie/

Collaboration spéciale : Jean-Robert Dupont et Pierre Murphy, saxophoniste émérite

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day