fbpx

La saison hiver 2023 de la salle Bourgie

Une des nos salles préférées de Montréal, a plus d’une décennie. Elle vous propose toute une saison en 2022-2023 , voici quelques choix de notre équipe pour la saison froide :

L’annonce du retour des concerts dans la majestueuse salle Bourgie était une bonne nouvelle.. Heureuse et fière de renouer avec le public, les artistes et les artisans qui, au fil du temps en ont fait un rendez-vous musical incontournable, la salle Bourgie se réjouissait de la reprise de la vie de concerts! Pour 2023, il y a un peu de tout.  Du jazz au classique, en passant par la musique contemporaine, un concert-conférence sur la musique trad québécoise, le retour des musiciens de l’OSM, des concerts pour la famille,  la diversité des genres et la qualité des artistes seront une fois de plus au rendez-vous!

3 choix de notre équipe 

Deux que nous voyons tous les étés à Orford en seront en février, Andrew Wan, violon – Charles Richard-Hamelin, piano. Musiciens parmi les plus célébrés de leur génération, la réputation de Charles Richard-Hamelin et d’Andrew Wan n’est plus à faire. Complices de longue date, ils partagent avec le public leur joie de faire de la musique ensemble, mariant avec bonheur lyrisme, virtuosité et expression musicale. Au programme, trois merveilleuses sonates du répertoire romantique pour violon et piano de Brahms, Franck et Medtner. Le 1er février.

Le 23 février , Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel – (photo) Chants d’amour. Deux interprètes extraordinaires, et très appréciés au Québec, nous offrent une rare occasion d’entendre la Sonate dramatique de Rita Strohl, œuvre poétique au souffle lyrique hors du commun, inspirée par la tragédie de Racine Bérénice.

ET deux fois en mars, la même journée, Yannick Nézet-Séguin et les Musiciens de l’Orchestre Métropolitain avec L’Intégrale des cantates de J. S. Bach – An 8-Nous voici arrivés au terme d’un périple musical entrepris il y a plus de 8 ans. Pour boucler la boucle de cette intégrale, qui constitue une grande première au Canada, le public sera invité à chanter en chœur, le choral final de la Cantate BWV 147, celui-là même qui avait été chanté à son ouverture en septembre 2014.Ce concert est disponible en abonnement, ce qui permet d’obtenir jusqu’à 40% de réduction sur tous les concerts de la série de l’intégrale des cantates de J. S. Bach.Découvrir l’abonnement

La Webdiffusion s’invite à la salle Bourgie!

Pour les mélomanes qui ne pourront se déplacer à la salle Bourgie, le nouveau partenariat entre la salle Bourgie et la maison de disques ATMA Classique leur permettra d’assister à une série de concerts qui auront lieu devant public et qui seront captés puis diffusés via la plateforme Livetoune. Ces webdiffusions seront proposées en direct ou en différé, pendant les deux semaines qui suivront le concert. Consultez la page de chaque concert pour réserver des billets pour le concert en salle ou en virtuel .

La solidarité, moteur de la relance culturelle

C’est grâce à la contribution remarquable des musiciens et musiciennes d’ici que la salle Bourgie est en mesure de participer à la relance de la vie culturelle montréalaise. Le public peut enfin renouer avec ces talentueux artistes!  Pour tout savoir sur la saison 2022-2023,  un record de spectacles , passez voir leur site : https://www.mbam.qc.ca/fr/salle-bourgie/

Collaboration spéciale : Jean-Robert Dupont et Pierre Murphy, saxophoniste émérite

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers