Nous avons eu une demande, on nous demandait ce que nous pensons des bières à la citrouille, il y en a de plus en plus, sur nos tablettes, depuis une décennie.
Lors d’une rencontre avec les gens de l’ATR centre du Québec, leur représentante, nous a remis une bière, brassée dans son coin, une blanche aux canneberges délicieuse qui a fait l’unanimité, nous allons tenter de rejoindre la brasserie pour en savoir plus. Un savant amalgame de fruit sur une bière blanche, tous en redemandent. Un produit de la brasserie O Quai des Brasseurs, sur leur site, ils n’ont pas de produits mais on peut passer sur place. C’est à Bécancour si vous passez dans la région. https://oquaidesbrasseurs.com/
Pour les citrouilles, certaines brasseries en ont fait une année, et puis plus de nouvelles. Finalement, la plus accessible, la plus régulière, la seule qui revient tous les ans est celle de la plus vieille, de 1989. Elle a 3 décennies la St Ambroise de McAuslan. Nous l’avons dégusté à quelques reprises, mais pas cette année. De mémoire, elle a toujours fait l’unanimité. Nous vous donnons les commentaires de la brasserie. Revenant nous hanter chaque année en automne, la Grande bière à la citrouille St-Ambroise saura vous ensorceler par son alchimie de malt blond et caramélisé, de houblon doux, de cannelle, de gingembre, de muscade, de girofle et de citrouille. Sa fine saveur maltée et légèrement sucrée saura exciter les sens de toutes les créatures en quête de sensations douces!
Ajouter un commentaire