vive-la-simplicite-volontaire-et

La simplicité volontaire et vivre avec moins selon les Minimalistes

Depuis la fin du précédent millénaire, le mot minimaliste est tendance. Cela veut dire vivre avec moins, ne pas dépenser inutilement, voila quelques lignes du site:  La simplicité volontaire est un courant social, un art de vivre ou une philosophie de vie qui privilégie la richesse intérieure par opposition à la richesse matérielle manifestée par l’abondance de la consommation. Et un livre peut vous aider.

La pandémie a fait que bien des gens ont réduit leur temps de travail, pour mieux vivre en famille et avec moins, nous vous donnerons deux sites pour vous aider celui de l’association et d’une jeune femme qui en a fait un peu sa philosophie et qui écrit sur le sujet.

La langue française du Québec la définit, depuis 2002, comme un « mode de vie consistant à réduire sa consommation de biens en vue de mener une vie davantage centrée sur des valeurs essentielles ».

NOUS PARTAGEONS LEUR DEVISE :  RICHE AUTREMENT, AUTREMENT LIBRE

http://www.simplicitevolontaire.org

Aimer les gens, Utiliser les choses  

Nous achetons et consommons en pagaille. Pouvons-nous vivre heureux et nous recentrer sur nos relations avec les autres plutôt que de participer à cette course effrénée aux achats compulsifs ? C’est tout le propos de cet ouvrage. Le vrai minimalisme n’est pas de posséder moins mais de faire de la place dans notre existence pour plus de créativité, plus d’amour, plus de liberté… C’est ce cheminement que les auteurs nous invitent à suivre pour nous reconnecter à nous-mêmes et aux autres. Cela est populaire, car l’ouvrage est vendu dans 19 pays, 20 millions de personnes les suivent, et il y a 2 documentaires sur «the Minimalists» disponibles sur Netflix. Nous en avons retenu que 72% des américains sont en mauvaise santé financière. Qu’un foyer américain moyen a 300 000 objets, on loue des espaces pour entreposer c’est absurde la plupart du temps. Pour nous nous changerions partager les choses, et nous en retenons aussi que nous avons sur la page 46, que nous retenons 95% de ce que nous enseignons aux autres, ce que notre équipe fait depuis 5 décennies. Votre vie aura plus de sens. Un livre de chevet pour les 18 ans et plus , près de 300 pages chez Hachette des Minimalistes.  https://hachette.qc.ca/livres/aimer-les-gens-utiliser-les-choses/

Vivre avec moins avec Vicky 

En 2015, elle a changé entièrement ma vie, passant de la surconsommation au minimalisme. Depuis, elle a  remboursé l’entièreté de ses dettes et je trouve mon bonheur tout en vivant avec moins. Elle donne des ateliers, et a des cahiers pour vous aider. Plusieurs avec la pandémie décident de prendre leur retraite plus vite ou de travailler moins. Beaucoup de gens de notre génération ont des maisons trop grandes qui ne servent parfois que pour entreposer des choses inutiles. C’est elle sur la photo : https://vivreavecmoins.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers