fbpx

La Stout aux homards Beausoleil

Le représentant des huîtres Beausoleil est un ancien journaliste, et nous avons des amis communs. Quand il est venu nous porter la caisse d’huîtres, il nous a remis une bouteille de bière aux huîtres qui porte le même nom.

Il n’y a pas de vins au Nouveau-Brunswick mais il y a des distilleries, des brasseries et des cidreries. Le nom Roy est de plus en plus connu dans le domaine un peu partout. Tout cela a débuté lors d’une réunion de famille en 2011,  l’idée de démarrer une distillerie fut lancée. Et c’est en 2012 que la Distillerie Fils du Roy a vu le jour. Il s’agit d’une micro-distillerie dont l’objectif principal est d’offrir des spiritueux d’excellente qualité à un prix abordable aux consommateurs des néo-brunswickois et très bientôt l’extérieur non seulement du Nouveau-Brunswick mais aussi sur les marchés provinciaux et internationaux.

En 2013, leurs produits étaient en compétition au San Francisco World Spirits Competition. Le Gin Thuya s’est distingué en remportant la double médaille d’or, ce qui est la plus haute distinction de cette compétition. Et en 2014, cette recette remportait la médaille d’or au International Spirit Challenge à Londres.. Leur équipe veut donner le plaisir d’apporter au monde entier des saveurs uniques créées dans ce petit coin de paradis de notre chère Acadie. En 2018, ils brassent et distillent des bières et des spiritueux avec des  histoires et légendes qui se cachent derrière chaque produit. Des noms comme Évangéline, créé l’année dernière pour les 170 ans du poème. Une entreprise familiale, qui compte des dizaines de produits en 2018. Pour avoir le droit, de vendre au Québec,  la famille a ouvert, il y a deux ans, une toute petite distillerie à Saint-Arsène, près de Rivière-du-Loup, dirigée par Jonathan Roy, frère de Sébastien.

Leur représentant, me disait que leur école hôtelière a créé un menu 4 services, avec des huîtres, et oui un dessert aux huîtres est possible. La bière a été dégustée  en trio sur le patio, avec des huîtres de la maison, élémentaire. L’Étiquette rend hommage à un grand patriote de 1755, dit Beausoleil,  chef de la résistance à la déportation. Disons que c’est une bière légère, 5% d’alcool, qui dit stout dit bière dense et sombre, et qu’elle est intense et goûteuse. Elle a un côté marin, un peu iodée, salée, vent du large a dit notre sommelier-novice et plongeur. On peut avoir des flaveurs  de homards  au 1e et au 2e nez. Nous en avions un peu chacun, dans un verre INAO » Malheureusement, elle n’est pas disponible dans notre province vu qu’elle est en quantité limitée. Nos experts bières Bruno et Réal en ont dégustés, d’autres ici et ailleurs. Nous en avons trouvés une sur la rive-sud, avoine et homards et nous devrions vous en reparler sous peu. La même famille a des alcools au Québec, nous tenterons de vous en reparler cette année.

http://distilleriefilsduroy.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers