fbpx

La toux, un mécanisme de défense, dont on pourrait se passer avec un bon sirop

L’hiver arrive avec la féérie de son manteau blanc, mais aussi avec ses désagréments comme les rhumes et grippes. Mais savez-vous que vous pourriez au moindre symptôme de la grippe, l’esquiver ou l’amenuiser ? Si si !

Ma recette….dès un premier frisson ou état fièvreux, je prends tout de suite une grosse cuillère à soupe d’un sirop que j’ai découvert l’an dernier. Et le lendemain de nada ! Le problème c’est qu’on pense que ça va passer, et on se ramasse avec des quintes de toux à n’en plus finir, qui s’amplifient si on ne fait rien. assèchant nos bronches inutilement. Et là c’est un cercle vicieux, puisque plus on tousse, plus on irrite nos voies respiratoires, ce qui encourage la toux, un des premiers symptômes de la grippe !

MAIS QU’EST-CE AU JUSTE QUE LA TOUX ?
Selon Mathieu Racine, président de Nylozan, la toux serait un mécanisme de défense. Leur site donne des explications fort pertinentes comme « la toux est une réaction du corps à une irritation de la surface des voies respiratoires, appelées muqueuses. L’arbre bronchique relie la trachée aux alvéoles, les extrémités des voies respiratoires où se produisent les échanges gazeux avec le sang. L’air expulsée avec la toux atteint une vitesse d’environ 90km à l’heure. En comparaison, la vitesse de l’air suite à un éternuement est d’environ 120km à l’heure ». Wow, c’est plus vite qu’un marathonien !!!  Allez sur leur site pour y voir le schéma visuel du parcours de l’air très bien détaillé : https://nylozan.ca/tout-sur-la-toux/.

Mais ce n’est pas tout, les toux sèches et grasses contiennent des gouttelettes miniatures, donc si une personne est infectée, les gouttelettes peuvent contenir des virus. Et voilà la chaîne de transmission qui décolle. Donc important de prendre soin de soi pour éviter de surcroît de contaminer les autres.

COMMENT Y REMÉDIER ? Le Thym une solution
Tout d’abord, s’alimenter sainement et se supplémenter tout au long de l’année et encore plus en saison froide où la vitamine D fait défaut, notre soleil en capsule, vital pour le système immunitaire. Malgré que vous sachiez tout cela, il arrive quand même d’attraper ces virus qui viennent avec les quintes de toux, en bonus. Alors c’est là que le thym, un antiseptique naturel peut intervenir. Monsieur Racine et son équipe ont concocté une recette de sirop, le Nyzolan, à base de cette plante bienfaitrice, qui grâce à son principe actif le thymol, est un anti-infectieux puissant à large spectre d’action : antibactérien, antifongique, antiviral, antiparasitaire et stimulant immunitaire. Cette plante aide à soulager les bronches pour mieux respirer. Le fondateur explique que « tousser permet aux voies respiratoires de dégager les sécrétions, un mécanisme qu’on appelle l’expectoration. Mais si nous n’aidons pas l’organisme à évacuer ces sécrétions, cela peut engendrer une hypersécrétion d’un mucus plus visqueux, aussi appelé catarrhe, pour capturer les virus et les expulser du corps avec une toux qui prend de plus en plus d’ampleur «.

Maintenant que vous savez qu’il faut traiter au départ la toux pour éviter de prolonger les symptômes grippaux, prenez aussitôt un bon sirop à base de thym, question d’efficacité et de passer de meilleures nuits, le repos aidant aussi à la guérison ! Ah oui, j’oubliais, la formule est entièrement naturelle sucrée avec de miel, si peu mais juste assez pour que le sirop goûte bon. De plus c’est un produit québécois, donc encourageons local !
Les sirops pour adultes et enfants sont en vente dans les pharmacies.
Passez visiter leur site : https://nylozan.ca

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers