Les golfs centenaires se feront de plus en plus rares, avec la valeur foncière des terrains. Celui- ci, traverse son premier siècle cette année et ne risque pas de devenir trop vite un lieu de résidence selon nous. Lors d’un événement sur place, il y a quelques années nous avions pris un café avec Benjamin Painchaud, directeur général du club de golf. Benjamin est presque né sur le terrain, son père y travaillait.
Le Club de golf Lachute est au coeur de la communauté depuis un siècle. Fondé par l’un des pionniers de la ville, Gilbert E. Ayers, le club a été développé par d’autres grands noms tels que le célèbre architecte de golf Stanley Thompson et son protégé, Howard Watson, qui est également devenu lui-même un bâtisseur du Temple de la renommée. Le club a eu l’honneur d’accueillir des légendes telles qu’Arnold Palmer, Lee Trevino, Nick Price et la légende de la LPGA Judy Rankin qui a remporté l’Omnium canadien féminin de 1977 (La Classique Peter Jackson) qui s’est déroulé sur le parcours Thompson.
À cette époque, le club était reconnu comme l’un des meilleurs clubs de golf au Canada, mais au tournant du siècle, sa réputation avait diminué. En 2018, le club a été vendu au Groupe Boda qui a embauché une nouvelle équipe de direction qui relancerait le club. Avec des investissements majeurs dans l’équipement et la technologie ainsi que des efforts constants pour restaurer les terrains de golf à leurs conceptions d’origines, le club et sa réputation refont surface avec son nombre croissant de membres qui font du club un endroit où il fait bon passer du temps .
Promo du 100e et toute une année
En 2023, ils ont un concours du 100e , avec 100 prix sur leur site et plein de spéciaux. Ils ont aussi tout un calendrier d’événements cela dure toute la saison. Passez vite voir cela .
Le terrain avait été ré-ouvert en juin 2022 après le passage du derecho de juin. Par moment nous avions l’impression que ls arbres nous surveillaient comme dans le Seigneur des Anneaux. Les arbres avec leurs racines dans les airs avaient l’air d’avoir des bras, un peu irréel . Notre départ était à 9h16 sur le parcours Watson. Le parcours était en bonne condition compte tenu des caprices de Dame Nature . Un vert est tout un défi, le trou du 14e de mémoire était comme une cuvette qui tourne en descendant vers la coupe. Il n’est pas facile, notre quatuor a fait peu de pars et nous avons perdus des balles, pas de temps pour les chercher, on a joué le parcours en 4h10. Sur leur site, un vidéo de 8 minutes 35 avec plein de photos d’archives et de témoignages vous raconte tout cela. Nous y repasserons sous peu pour en reparler, leur directeur offrira sous peu un bel album sur leur centenaire.
Un club de qualité reconnu vous attend à quelques minutes de Montréal et de Laval, par la 50, bonne partie.
.
Ajouter un commentaire