fbpx

Lalo, Lacombe, la Tombelle

Paul Marleyn, violoncelle, et Stéphane Lemelin, piano, explorent la musique de trois compositeurs romantiques français dont les œuvres vont du milieu du XIXe siècle au début du XXe : Paul Lacombe, Fernand de la Tombelle et Édouard Lalo. Nous avons écouté le tout en duo sur le bord du lac , notre chroniqueur et moi, c’est parfait pour lire quand il pleut.

Paul Lacombe a écrit sa Sonate pour piano et violoncelle en 1902 et l’a dédiée à Jules Loeb, professeur au Conservatoire de Paris. Bien que presque totalement inconnue, l’œuvre est une addition bienvenue au répertoire. Compositeur, pianiste et organiste virtuose, Fernand de La Tombelle étudie entre autres avec Camille Saint-Saëns, puis forme la grande Nadia Boulanger. Il compose sa Sonate pour piano et violoncelle, œuvre richement mélodique, en 1905. Composée en 1856, la Sonate pour piano et violoncelle de Lalo est dédiée au célèbre pianiste et compositeur russe Anton Rubinstein. La sonate illustre magnifiquement le style mélodique et dramatique de Lalo. Notre chroniqueur connaît les musiciens, il les a vu en concert en 2021.

Cela s’écoute très bien et pour tous les publics. Pour le cd et les médias numériques : https://atmaclassique.com/produit/lalo-lacombe-la-tombelle/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers