fbpx

L’Amérique selon Jean René Dufort

Jean René Dufort a bien des talents dans son sac. Au départ c’était un scientifique, depuis il est devenu vulgarisateur, journaliste, un peu humoriste avec son émission Infoman. Nous l’avons croisé dans plusieurs événements avec son éternel complice MC Gilles. Cette fois il expose sa vision de l’Amérique à travers des photos à Repentigny le tout débute ce mardi .

Voici ce que nous dit le site de l’exposition: Globetrotteur invétéré Jean-René Dufort alias « Infoman », tend son micro depuis bientôt 22 ans sur les ondes de Radio-Canada. Il pose un regard lucide, non dénué d’humour, sur les gens et les événements qui façonnent l’histoire du monde contemporain qui s’écrit au quotidien. C’est d’abord à titre de photographe de presse que Jean-René Dufort pointe l’objectif de sa caméra qui devient aussi l’extension de son microphone. Au fil du temps, cet observateur de la comédie humaine nous propose une série de photographies qui reflète son parcours nomade de par sa sensibilité qui, sous des dehors parfois extravagants, aborde des thèmes universels propres à tous les humains.

Nous devrions y passer au centre Diane Dufresne pour vous en reparler, l’exposition sur les Cowboys fringrants se poursuit aussi :https://espaceculturel.repentigny.ca/fr/centre-dart-diane-dufresne/evenement/mon-amerique-de-jean-rene-dufort

La photo est celle de son agence.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day