fbpx

L’annuel de l’automobile 2023

 Depuis plusieurs années il est édité en collaboration avec les éditions La Presse, le guide a un atout intéressant, le prix des véhicules usagées. C’est assez spécial, les véhicules usagées prennent de la valeur depuis la pandémie. Le monde automobile traverse la plus grande période de changements de son histoire.

L’ère des véhicules électriques est à nos portes. Pour bien refléter cette nouvelle réalité en pleine mutation, L’Annuel de l’automobile prend une nouvelle forme. Pour la première fois en 22 ans, l’Annuel de l’automobile est présenté en deux sections distinctes. Une première section du livre sera consacrée aux véhicules avec moteurs à essence et une seconde section du livre est réservée uniquement aux véhicules hybrides branchables et 100% électrique. Une manière simple et efficace pour que les lecteurs trouvent rapidement l’information qu’ils désirent. Avec la quantité de modèles électriques qui va gran- dir de manière exponentielle aux cours des prochaines années, le segment électrique de l’Annuel de l’automobile va aussi prendre plus d’espace. Pandémie ou pas, l’industrie automobile avance et l’Annuel de l’automobile est là pour vous tenir aux faits des plus récentes informations.

L’hiver dernier, 21 véhicules 100% électrique ont quittés Trois Rivières par une température de -16 degrés Celsius en direction de la route de glace de St-Ignace de Loyola. Cette classique hivernale 2022 mise sur pied par Mobilité électrique Canada avait pour but de tester non seulement l’autonomie et la consommation hivernale des 21 véhicules électriques, mais aussi de mettre à l’épreuve les réseaux de recharge. Nous publierons dans ce plus grand comparatif au monde tous les résultats de notre journée d’essai et révélons les réelles capacités des véhicules électriques en hiver. Les avantages et inconvénients de l’achat de l’un et l’autre et le modèle qui est le plus avantageux après cinq ans et pourquoi. Même si plus de 80 % des recharges électriques se font à la maison, le réseau de recharge public prend de l’ampleur. Est-ce que la progression suit le rythme croissant des ventes de véhicules électriques ? Est-ce que les bornes offrent de bonnes performances de recharge ? Les coûts varient d’un réseau à l’autre, lequel offre les meilleurs prix et le meilleur service ? Des questions à laquelle notre auteur répond.

Ce que nous en pensons, c’est une excellente référence par une équipe d’experts. Rien n’est simple en 2022-2023, nous avons plein d’amis qui ont des voitures incomplètes en 2022, un il lui manque l’air climatisé, cela fait 3 mois qu’il attend qu’on lui installe, il manque des éléments. Un de nos photographes a commandé sa nouvelle Audi VUS 2023, sans pouvoir en essayer une. Le concessionnaire n’en avait pas une, et si tout va bien, il l’aura fin avril 2023. Il faut savoir cela avant de changer de véhicule. Ce guide peut vous sauver du temps et de l’argent.

Aux éditions La Presse par une équipe dirigée par Benoit Charette

https://www.leslibraires.ca/livres/l-annuel-de-l-automobiler2023-benoit-charette-9782981401892.html

Collaboration spéciale : Paul A. Choinière , Jean-Robert Dupont et Luce M.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers