fbpx

L’Arracheuse de Temps pour débuter l’année

Avec la pandémie, et les nouvelles consignes, le monde culturel est de nouveau sur pause. Nous avions manqué de temps pour passer le voir en salle, il est maintenant disponible sur nos écrans, l’Arracheuse de Temps de Fred Pellerin.

Le film a été tourné dans les villages frontières surtout St-Armand, en automne 2020. Les gens demeuraient autour à Standbridge dans l’auberge de la famille Paradis tout comme quelques mois plus tard  l’équipe de Xavier et d’Adèle. Nous le savions mais motus et bouche cousue.

Le synopsis est le suivant . En 1988, Bernadette tente de rassurer son petit-fils, Fred, qui s’inquiète de son trépas prochain, en lui disant que la Mort n’existe plus. La vieille dame malade lui racontera comment, en 1927, les habitants du village de Saint-Élie-de-Caxton sont parvenus, par des tours rocambolesques, à éliminer la grande faucheuse, après qu’un éclair ait frappé le pommier de l’église, laissant présager un malheur.

Quand la faucheuse est Roy Dupuis, et que le curé neuf est Pier-Luc Funk  , Méo est Marc Messier, que dire de plus ? Voici le reste des comédiens : Jade Charbonneau ( Bernadette), Michèle Deslauriers (Grand-mère Bernadette) Céline Bonnier (La Stroop) Émile Proulx-Cloutier (Marchand Toussaint Brodeur) Sonia Cordeau (Jeannette Brodeur) Guillaume Cyr (Forgeron Riopel) Geneviève Schmidt (Madame Gélinas) Marie-Ève Beauregard (Lurette) et Oscar Desgagnés (Petit Fred) le tout réalisé par Francis Leclerc.

C’est une histoire pleine d’anachronismes, l’auto de la Stroop n’est pas des années 20, et bien d’autres choses. C’est la Toussaint et on organise un tournoi de cartes chez Toussaint Brodeur pour tout le village. La mère Gélinas tente de nourrir et de chausser ses centaines d’enfants. Cela donne parfois des histoires comme une botte à la fois. La mort rode mais la Stroop veille, un espèce de Diane Chasseresse avec des pouvoirs . Est-ce que Céline a aimé tirer sur son ex-conjoint Roy Dupuis ? Nous ne saurions dire . Presque 2 heures de bon temps, que nous avons regardé le jour de l’an.  Le magasin est toujours avec le même décor, il est fermé car il sert de décor à une autre série. cette fois basé sur les livres de Louise Penny. Sur Crave et Super Écran .

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers