fbpx

L’art de la Vie et de la Mort

En ce début d’ année 2021, hors-norme, et le confinement le monde entier se pose des questions sur la vie après la pandémie. Cette semaine vous aurez deux manières de réfléchir sur tout cela, un balado et un livre pour célébrer la vie et le reste.

Le Balado

Phoudsady Vanny (fondatrice du Salon de la mort) et Alain Labonté (attaché de presse et auteur) animeront le premier balado québécois sur la mort, la  vie et le deuil : On meurt d’en parler. À partir du 20 janvier, sur les pages Facebook « On meurt d’en parler » et du « Salon de la mort », il sera possible d’écouter et de visionner leurs entretiens. Depuis le début de la pandémie, le thème de la mort a rarement fait autant les manchettes. Plus que jamais, la communauté a besoin de parler, d’être écoutée, soutenue et informée pour mieux démythifier cette étape de vie qui se présente souvent comme une source d’angoisse. Ce balado se veut  informatif et divertissant.  Voici nos 3 coups de cœur sur les 11 épisodes :  Alain Crevier, animateur et journaliste : Comment un regard sur la mort peut évolue. 2e Chrystine Brouillet, auteure : La mort comme moteur de créativité. 3: Marc Séguin, artiste multidisciplinaire international : Quand la mort s’invite dans la création. Marc utilise des cendres humaines et en fait des œuvres d’art.

Le Livre

J’ai montré toutes mes pattes blanches, je n’en ai plus,  est une réflexion par écrit suite à  la mort de son frère, mort seul, une auteure décrit la vie de famille de sa famille. Pendant plus d’une année, elle écrit tous les jours parfois quelques lignes parfois une page à son frère qui est parti trop vite selon elle, et qui comme son père  a toujours été un peu particulier. Le père grand mathématicien, était bipolaire, et pas facile à vivre. Elle revient sur leur enfance, sa mère tentait tant bien que mal de leur donner une vie de famille, le père se retrouvait parfois en thérapie. Un cri du cœur d’une enfance malheureuse. Un mal de vivre, un peu d’espoir dans la froidure.

Sylvie Laliberté, une artiste polyvalente,197 pages aux éditions Somme Toute,     https://www.leslibraires.ca/livres/j-ai-montre-toutes-mes-pattes-sylvie-laliberte-9782897941888.html

Collaboration spéciale: Bruno Duchène

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers