fbpx

Le 12 août en livre de poche

Il en faut pour voyager et pour lire à prix d’ami, voici 4 choix, un récent et les 3 coups de cœurs des dernières années de notre collaboratrice libraire.

Le petit nouveau est L’affaire Léane Cohen.

Le sergent-détective Henrik Hansen vient d’encaisser de solides coups : on lui a retiré sa dernière enquête d’importance, son cottage a été rasé par les flammes et l’amour de sa vie est maintenant derrière les barreaux. Alors qu’une série d’incendies ont lieu à Montréal, la SQ fait appel à lui. Il fait la rencontre de Léane Cohen, enquêtrice spécialisée en incendies criminels.

Une complicité s’installe tout de suite entre les deux policiers. Pourtant, l’appel des montagnes et de son petit village tranquille se font bientôt sentir. Léane réussira-t‑elle à le retenir ? Cette enquêtrice semble avoir bien des talents, elle fait partie de Lélé et ses hommes des cavernes, faut lire le livre pour savoir ce que c’est.

Un excellent policier, d’une prof qui semble connaître le milieu. Julie Rivard, chez Hugo Poche.  https://www.leslibraires.ca/livres/l-affaire-leane-cohen-julie-rivard-9782755651430.html

Les propositions de notre collaboratrice Libraire

Voici le trio d’Amélie, elle aurait aimé vous écrire des textes, mais leur librairie est en plein déménagement pour mieux vous recevoir sous peu au cœur du Vieux Longueuil. Alors nous vous recopions ce qu’en dit leur site, celui des libraires :

Le 1er Marie-Christine Chartier ” Tout comme les tortues”

Samuel et Ariane sont amis depuis leur enfance, amoureux depuis presque aussi longtemps. Cependant, certaines décisions déchirantes peuvent ébranler la fondation d’un couple, même le plus solide. Malgré toute leur volonté, leur amour n’a pu faire oublier des blessures trop profondes. Bouleversée, Ariane a fui en Amérique du Sud, où elle a tenté tant bien que mal d’oublier Samuel. Un an plus tard, Samuel s’est refait une vie du mieux qu’il a pu avec Anaïs, une fille douce, aimante et, surtout, à l’opposé de son ancienne blonde. Il sait bien qu’elle ne remplacera jamais Ariane, mais il essaie tout de même de se convaincre que ça lui suffit. Anaïs aime Samuel. Sûrement trop, en fait. Au fond d’elle, elle sent que leur relation a une date de péremption, mais elle choisit de vivre sur ce temps emprunté. Comme chaque cours d’eau finit par rejoindre l’océan, Ariane revient de son périple. Et son retour chamboulera leur vie à tous les trois. Une magnifique histoire portant sur la guérison, le pardon, la force du temps et, évidemment, l’amour. Chez Hurtubise

https://www.leslibraires.ca/livres/tout-comme-les-tortues-marie-christine-chartier-9782897813888.html

Le 2e : Théo à jamais,

Béatrice travaille au montage d’un documentaire sur les tueries de masse quand elle reçoit un appel des États-Unis. Son mari, conférencier invité à l’Université de Miami, et leur fils Théo, parti le rejoindre pour profiter de la plage, se trouvent tous deux à l’hôpital entre la vie et la mort. Sous le choc, Béatrice prend le premier vol pour la Floride. C’est à son arrivée seulement qu’elle apprendra la vérité, plus terrible encore que ce qu’elle avait pu imaginer. Elle s’emploiera dès lors à fouiller le passé familial pour trouver un sens à la tragédie. Mais les doutes se multiplient et les certitudes se font rares. Pour ne pas sombrer, elle devra d’abord admettre sa propre fragilité, ainsi que l’impossibilité pour les parents de toujours sauver leurs enfants. De Louise Dupré chez Héliotrope.

https://www.leslibraires.ca/livres/theo-a-jamais-louise-dupre-9782924666968.html

Et son 3e : La fille de la famille.

Quel est ce pays où on asperge les enfants de Flytox avant une balade en forêt ? Où on prend du valium en famille la veille d’un mariage ? Où seul le père, et non la mère, peut déclarer une naissance à l’État civil ? Où une femme a besoin de la permission de son mari pour faire un emprunt à la banque ? Où les garçons sont rois et où des frères préfèrent emprunter le trottoir opposé plutôt que d’être vus en train de marcher en compagnie de leur sœur ? Sans doute une contrée lointaine attardée dans un autre siècle ? Ou le lieu imaginaire de quelque roman dystopique ? Pas du tout. En fait, il s’agit d’un pays très réel, très proche, le nôtre, pendant les années 1960 et 1970. Avec une délicieuse ironie, sans jamais forcer le trait, Louise Desjardins nous invite à parcourir cet étrange pays à travers le regard candide de son héroïne. Adolescente, elle doit se tirer d’affaire au cœur d’une maisonnée qui vit sous l’empire des hommes, père et frères. Jeune mariée, enseignante, elle apprend qu’il lui faut une permission spéciale de l’évêque pour donner son cours sur Madame Bovary au collège, et qu’elle n’aura droit à aucun congé quand elle accouchera. De Louise Desjardins chez Boréal .

https://www.leslibraires.ca/livres/la-fille-de-la-famille-louise-desjardins-9782764626368.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix- Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers