fbpx

Le besoin crée l’invention : Le Rakabot

Quand je donnais des cours, je disais souvent cette phrase. Chaque invention provient d’un problème vécu par une personne. Bombardier avait créé l’auto-neige et la moto-neige pour cela. Cela dit, entre le processus de passer de l’invention au succès commercial, il y a un long chemin à parcourir. Cela nécessite du dévouement, du temps et de l’investissement.

Notre famille, avec mon frère parti pour les vignes éternelles, avons passé six décennies dans la chaussure haut de gamme avec plusieurs magasins. Des chaussures, des souliers sports, et des bottes nous en avons un peu trop. Souvent, c’est encombrant et dans l’entrée, un père de famille a créé ce qui pour nous est génial, le Rakabot. Pour en savoir plus sur l’inventeur et RAKABOT, regardez ce petit vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=VW1UH1GwlkI

Sébastien Lassonde, diplômé en génie électrique en 1998 à l’École de technologie supérieure, est l’inventeur canadien de l’étagère brevetée RAKABOT (Rack à bottes), la seule solution de stockage de chaussures conçue pour les conditions neigeuses et pluvieuses. Cela se comprend, il est papa fois 6,  mari et entrepreneur en série dans l’âme.

En toutes saisons son invention peut aider, surtout pendant la saison froide, car elle a un bac de récupération de l’eau de fonte des neiges, c’est presque écologique.  Lors d’une entrevue téléphonique, il m’a confié que c’est de la récupération car cela est fait de bois de grange récupéré dans nos campagnes, de granges qui tombent en ruines. Sébastien est un inventeur de besoins que ce soit de la logistique de haute précision ou de la logistique pratique comme cette étagère. Il nous a livré 3 formats de support si on veut. Celui du haut est pour les casiers, dans le établissements scolaires, de santé et dans les industries. Celui du milieu que j’ai photographié avec des bottes est dans le placard de l’entrée, on peut même mettre les souliers de sports sous le support, sans danger. 10 minutes de montage sans outils, et le tour est joué. Nous ne pouvions pas le photographier dans le placard c’est trop sombre.

48 heures après la livraison du produit en gris, cela nous convient parfaitement, le banc peut être aussi pratique pour mettre vos bottes si vous avez des problèmes de flexibilité. Le voici, c’est le mien, mais ce n’est pas mon entrée, c’est une photo fournie par la compagnie. Disons que cela nous évite de nous tenir en équilibre parfois instable quand nous sortons  chercher du bois ou souffler la cour.

Les centres Patrick Morin en vendent, si vous en voulez et vous pouvez les voir, sinon commandez sur leur site. Vous pouvez choisir la couleur,  on vous livrera le tout chez vous, quand il sera prêt, dépêchez-vous si vous le voulez pour le congé confinement des fêtes.

Il y a plusieurs modèles, pour les bureaux, les chalets, les entreprises, et pour vous.
Passez voir tout cela, élémentaire les centres Patrick Morin ne les ont pas tous, passez voir la liste des points de vente en même temps :  https://rakabot.com/les-rakabot/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day