fbpx

Le Bonheur du quotidien est dans l’Inspiration  

Un duo pour libérer votre inspiration , pour se choisir, pour apprivoiser les déséquilibres du quotidien vient d’arriver dans les librairies. Un est d’ici l’autre est américain, c’est pour les 16 à 116 ans sans restriction.

Le 1er est Apprivoiser les déséquilibres du quotidien. Dieu sait que nous en avons eu avec la pandémie, cela donne parfois des drames comme nous voyons dans les médias. Deux complices ont créée un magazine, Infuse et nous donne maintenant un livre. Voici le 4e de couverture :  

Ah, la quête de l’équilibre! À bout de souffle, on cherche mille et un moyens de trouver cet état de grâce… Mais y arrive-t-on vraiment? Au lieu de vouloir faire disparaître les déséquilibres du quotidien, pourquoi ne pas s’outiller pour les accueillir plus sereinement? Que ce soit pour retrouver un sens à son travail, revoir ses priorités ou se reconnecter à soi, les autrices explorent différentes pistes de réflexion pour tendre vers le bien-être et accepter le «beau chaos» d’une vie bien remplie. Des témoignages et des conseils d’experts, aussi concrets que bienveillants, alimentent cette invitation à l’introspection. Dans une société où tout est tendance, éphémère et instantané, voici l’occasion de prendre le temps de renouer avec ce qui est essentiel et de s’ouvrir aux possibilités que la vie place sur notre chemin. Dans ce mouvement constant, le déséquilibre nous permet d’avancer, un pas à la fois. Il semble que le travail peut être source de bonheur, mais qu’il faut le limiter et ne pas demeurer trop longtemps au bureau, des gens ont tout compris cela pendant la pandémie. Le 2er est avec des idées, des pensées et des dessins, que vous devez compléter. Ralentir en bonne compagnie nous permet de mieux repartir.  Le tout pour prendre soin de soi.

Sarah Fortin et Virginie Goudreault sur 214 pages  et aux éditions de l’Homme. https://www.leslibraires.ca/livres/apprivoiser-les-desequilibres-du-quotidien-sarah-fortin-9782761960182.html

Pour le magazine,  https://infusemagazine.ca/produit/livre-apprivoiser-les-desequilibre/

Le 2e est 30 jours pour créer comme Johanna Basford, Coloriez, dessinez c‘est bon pour votre cerveau et votre créativité, surtout pour nos générations et le 4e âge. En seulement 30 jours, développez une routine créative capable d’apaiser et d’égayer votre quotidien. Composé d’illustrations, de conseils et d’explications pas à pas, ce livre est conçu pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Vous y trouverez également de nombreuses pages à colorier pour prolonger le plaisir. Notre comité a trouvé cela intéressant surtout avec l’arrivée de la saison froide, cela occupe et enrichit l’esprit, tous les centres qui ont des gens du 3 âge devraient en acheter des copies. Et pas besoin d’avoir des talents artistiques, il y a aussi des pages de textes qui parlent de l’importance de partir si on le peut, de faire ce qui fait notre bonheur, de se faire plaisir. De prendre le temps de respirer la nature, les fleurs. Johanna Basford est la créatrice de Mes mondes rêvés, Tout dessiner comme Johanna Basford, Monde des fleurs, Noël féérique, Jungle magique, Océan perdu, Forêt enchantée et Jardin secret. Elle a vendu plus de 21 millions de livres à travers le monde. Chez Marabout.

. https://www.leslibraires.ca/livres/30-jours-pour-creer-comme-johanna-johanna-basford-9782501168755.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers