fbpx

Le capitaine en vigneron dans Niagara

Nous croisons depuis longtemps Guy Jodoin, il a fait un travail formidable depuis 2 ans dans la Belle Tournée, avec Guillaume Lambert que nous suivons dans avec ou sans cash , il devient vigneron dans Niagara qui ici selon nous a deux sens. Ajoutez que cela a été tourné en partie dans notre région de pied à terre, Magog-Orford et cela est devenu pour nous un incontournable sur grand écran.

Niagara est une comédie dramatique écrite et réalisée par Guillaume Lambert. Le film relate les retrouvailles de trois frères que tout oppose à l’occasion des funérailles de leur père. Nourrie d’éléments insolites et de personnages cocasses, ce road movie reliant Québec à Niagara Falls est teinté d’un humour typique au style pince-sans-rire de Lambert, et recèle quelques situations plus sombres évoquant le sens de la famille, les problèmes de couple, la place de chacun dans la société, ou encore ce (en l’occurrence ceux) qui donne un sens à la vie. Le tout baigné comme il se doit dans une ambiance années 1980 du plus bel effet. Après avoir été présenté en ouverture du FCVQ, Niagara est partout sur nos écrans.

Nous résumons ce que nous dit Guillaume sur son film : Le film parle de nos chutes, nos hauts et nos bas, la finalité et le début de quelque chose. La douleur, les échecs, la vie pas facile depuis 3 ans.  Mais en même temps c’est une célébration de la vie autour du vin, de la famille , dans l’amour sous toutes ses formes. Disons que la distribution est parfaite, résumé du film :  Suite à la mort de leur père, tué par un seau d’eau glacée, Alain, professeur de taekwondo ayant perdu son emploi, et Léo Louis, risk manager névrosé, prennent l’auto pour se rendre à Niagara Falls, où leur paternel résidait. En chemin, ils tombent sur plusieurs personnages au destin absurde avant de retrouver leur frère aîné Victor Hugo .Curieusement est-ce un hasard ? Celle qui est la porte parole des vignobles d’ici Katherine Levac en fait partie . Et Francois Pérusse est une révélation sur grand écran. Avec :

François Pérusse (Alain), Éric Bernier (Léo-Louis), Guy Jodoin (Victor Hugo), Véronic DiCaire (Stacy), Katherine Levac (Penelope P.), Marcel Sabourin (Léopold), Muriel Dutil (Céline), Élisabeth Chouvalidzé (Amelia), Marie Eykel (Sveta), Geneviève Néron (Lucie), Guillaume Lambert (Tommy), Emi Chicoine (Shanie), Ariel Charest (Caissière), Josée Deschênes (Nicole de Nicolet)

Un film à voir cet automne en famille. 1h46

Bande annonce sur ce lien :  https://www.filmsquebec.com/films/niagara-guillaume-lambert/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers