fbpx

Le Centre Akaelia, de Trinidad à Cuba

Le centre de ressourcement équestre Akaélia de Trinidad, à Cuba . Daniel, l’âme québécoise du centre était ma 2e rencontre en deux jours avec Cuba et les Québécois, pour aller plus loin que les plages.

Un amoureux de Cuba qui y vit en permanence maintenant,  a démarré une entreprise touristique qui vous offre des services uniques, pour découvrir la place.  Et il a ouvert le centre Akaélia, du nom de son ambassadrice que vous voyez sur la photo, qui a pour vocation le mieux-être. C’est dans la ville -musée, enfin proche de la ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco de Trinidad. Trinidad n’est pas loin de la mer au centre du pays . La ville qui est au pied des montagnes a 505 ans cette année: Parmi une foule de programmes élaborés pour le développement de la personne,  ce centre offre depuis peu  des enseignements par le biais d’ateliers, de conférences et de formations en y intégrant aussi l’approche animale. Nous avons tous besoin de grandir comme être humain afin d’exploiter notre plein potentiel et d’atteindre un mieux-être dans nos vies. Les 20 chevaux sur place, font que c’est d’abord un centre équestre. Mais il nous offre beaucoup plus du Cuba Authentique : Il veut aider les animaux cubains.  Comme vous pouvez vous en douter, les conditions animales à Cuba sont loin d’être celles que l’on peut retrouver au Canada. Par le manque de ressources et d’accès aux médicaments, vitamines, d’accessoires équestres de tout genre…, il est très difficile d’offrir un monde meilleur à ces animaux. Mais avec lui, tout peut s’améliorer, et si vous passez voir son site, vous verrez comment.

La 1ère phase du centre, est opérationnelle, et vous offre plusieurs formules, avec des choix, vous pouvez tout simplement y séjourner,  pas sur le site pour le moment, leur auberge de 12 chambres est en gestation , mais vous pouvez dépenser de l’énergie avec le Zumba, avec Sara que nous avons rencontrés. Il y a des séjours contacts avec la  nature, ou de la zoothérapie. L’hébergement se fait dans la ville, dans son réseau de casas particulars avec toutes les services. Tout est disponible, aussi bien que les plages, connues, et des baignades dans des endroits un peu uniques. Dans les années 80, nous allions souvent à Soroa, près de la Havane, un endroit magique,  peu de gens y vont maintenant . Pourtant l’endroit est toujours aussi beau, sinon plus. Je vous ai trouvé un coin de baignade autour de Trinidad.

Vous pouvez aussi découvrir tout le pays autrement dans la langue de Molière, avec les guides offerts par Daniel et son groupe, un peu partout dans le pays, il vous offre plusieurs casas dans tout le pays ,  avec des cubains et parfois avec des québécois ou des européens sur place. Un tour assez exclusif, Cuba en moto, ou en vélos comme il vous plaira. Il a aussi sa boulangerie, dans la capitale, avec un français, c’est sur la place John Lennon, avec la maison française. La photo avec le cheval,  c’est Akaelia.

Pour découvrir Cuba autrement,   écrivez- nous , tourvin2014@gmai.com

Pour tous les programmes , leur site : www.centrecrea.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers