fbpx

Le Costa Rica, un pays riche de découvertes à visiter en 2022

Costa Rica 1

Le Costa Rica est un de nos pays favoris. Le premier guide touristique dans la langue de Molière sur ce pays a été fait par notre équipe.

Pont de rencontre entre l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, jardin luxuriant entre les Caraïbes et le Pacifique, le Costa Rica est une oasis de nature envoûtante coincée entre le Nicaragua et le Panama. Avec son relief contrasté et sa situation géographique privilégiée, le Costa Rica bénéficie d’une biodiversité des plus riches du monde. Près de 1/3 du territoire est consacré “réserve naturelle & parc national”.

Le Costa Rica, « Côte Riche »
«Côte» dans un premier temps parce que cette parcelle de l’isthme américain est bordée par deux côtes longues et sinueuses qui plongent dans les eaux des Caraïbes et du Pacifique. « Riche » ensuite pour sa flore et sa faune uniques (10% des papillons de la planète vivent au Costa Rica, de même que 1 200 sortes d’orchidées, plus de 1 000 sortes d’oiseaux et 12 000 variétés de plantes). Sans oublier bien entendu ses plages de rêve et finalement ses parcs et réserves naturelles très bien protégés. .

Le Costa Rica, une terre d’aventure …
thumb_320_320_img11854On le sait, le Costa Rica est une terre d’aventure avec ses volcans, comme l’Arenal sur ma page couverture, et qui était en éruption spectaculaire jusqu’en 2010, C’était digne d’un feu d’artifices, le soir. Il y a 5 volcans actifs au pays.  Ses forêts humides et nuageuses, ses majestueuses cascades et ses innombrables rivières. Cette nature généreuse crée un cadre idéal au voyage d’aventure. Randonnée et équitation dans la jungle, ascension de volcan, kayak sur les lagunes, rafting, vélo de montagne et canopée dans les arbres attendent le voyageur intrépide à la recherche de sensations fortes !

Parmi les expériences inédites : Explorer une ancienne île prison
Située dans le Golfe de Nicoya, au large de la côte Pacifique, l’île San Lucas a commencé à accueillir les visiteurs en 2020, soit depuis qu’elle est devenue le 30ème parc national du Costa Rica. Ce qui distingue l’île San Lucas des autres parcs nationaux, c’est qu’elle fut, jadis, un refuge pour animaux sauvages et l’une des prisons les plus notoires en Amérique Latine. Les voyageurs peuvent visiter les bâtiments de cette ancienne prison, qui est aujourd’hui considérée comme un site du patrimoine culturel. La visite s’effectue en compagnie d’un guide formé pour faire connaître la riche histoire de l’île. Les visiteurs auront également l’occasion de repérer des populations indigènes de singes hurleurs, faisans, cerfs, araignées et crocodiles. Au large du littoral de l’île se trouvent plusieurs espèces de poissons, requins, tortues de mer et raies. (photo du bas)

La situation géographique privilégiée du Costa Rica en fait le voyage nature par excellence. Vous l’aurez compris; voyager au Costa Rica avec un guide local, c’est prendre un grand bol d’air pur, c’est vivre une aventure inoubliable au coeur d’une végétation luxuriante. Et tout cela est possible dans la langue de Molière, en effet, depuis 3 décennies, français, belges, suisses et québécois y ont des auberges, des restos et des commerces pour le tourisme. Nous pouvons tout vous organiser .

Nous avons en permanence des gens dans ce pays, ils parcourent le pays pour nous, avec un VUS. Écrivez-nous pour découvrir ce pays en dehors des tout compris, ou avec les tout compris . Notre volcan favori au monde est l’Arenal, avec toutes ces photos, c’est élémentaire. Notre guide est épuisé, mais la nouvelle édition (2019)  du guide du R0utard, le guide le plus complet pour ce pays, est disponible.

C’est comme le disent les Ticos, la Pura Vida !
Une vidéo superbe qui vient du Bureau de tourisme nous faisant aussi réfléchir sur la vie : https://www.youtube.com/watch?v=2xMPJaAepTo- Vous voyez la couverture du guide de notre équipe.

En 2021, pour le jour de la Terre il était  dans la liste des 5 meilleurs pays  de tourisme responsables et écologiques.
En 2022, le pays vient de lancer un programme pour les 16% grosso modo de femmes seules qui voyagent dans le pays. C’est un des pays préférées des femmes agents de bord du monde entier. Passez voir cela sur www.ict.go.cr/es/sostenibilidad/programa-red-sofia.html

Pour plus d’information sur le Costa Rica, visitez le : www.visitcostarica.com/en
La photo de l’Ile vient de leur bureau. Chez nos voisins américains, il est le premier pays pour le télé-travail. Des gens de partout y vivent et y font du télé-travail depuis 2 ans.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers