fbpx

Le facteur neurotrophique jouerait un rôle dans la santé et longévité du cerveau

Rendu à nos âges, la santé du cerveau est une préoccupation car notre longévité en est tributaire. Selon la science, il semble que le facteur neurotrophique dérivé du cerveau, appelé FNDC, joue un rôle important à cet effet. Mais qu’en est-il au juste et comment faire pour augmenter naturellement sa production ?

Ce type de protéine est principalement produit dans le cerveau et joue un rôle vital dans la plasticité neuronale essentielle à l’apprentissage et à la mémoire. Le FNDC aide à maintenir et à développer de nouvelles synapses neurales – c’est comme de l’engrais pour le cerveau – ce qui a un effet neuroprotecteur. Les maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson, la Sclérose en Plaques et la maladie de Huntington sont associées à des niveaux inférieurs de BDNF. Il en va de même pour certains troubles neuropsychiatriques comme la dépression.

Le FNDC joue un rôle dans l’expression des gènes et a également certains impacts sur le reste du corps, comme la régulation du métabolisme du glucose et de l’énergie. Si vous voulez mon avis, le FNDC semble très important pour notre qualité de vie et le maintien d’un cerveau sain à mesure que nous vieillissons. Alors aujourd’hui, je vais donc partager avec vous mes trois meilleurs conseils pour augmenter naturellement la production de FNDC que vous pouvez pratiquer tous les jours :

RÉGIME ALIMENTAIRE
Êtes-vous surpris que je liste celui-ci en premier ? La nourriture a un impact sur tout, y compris sur le FNDC. La consommation d’aliments végétaux riches en antioxydants, comme les flavonoïdes présents dans les légumes-feuilles, les pommes, les oignons et les baies ainsi que les polyphénols présents dans le cacao, le café, le thé vert, les myrtilles et l’huile d’olive (parmi beaucoup d’autres), est associée à une augmentation significative du FNDC et à une meilleure capacité de la fonction cognitive. Les acides gras oméga-3 provenant de l’huile de poisson, du champignon médicinal crinière de lion ou Lion’s Mane, des probiotiques MOOD et d’un régime pauvre en glucides ont également été associés à des augmentations bénéfiques du FNDC. Un régime riche en sucre et en glucides crée du stress et de l’inflammation et atténue la production du FNDC. Outre ce que vous mangez, le moment où vous mangez joue également un rôle dans la production de FNDC. Le jeûne intermittent est un autre moyen de l’augmenter.

EXERCICE
Il est important de rester fort et flexible à mesure que nous vieillissons pour de nombreuses raisons, le soutien du FNDC étant l’une d’entre elles. Différents types de mouvements d’aérobies, en particulier à intensité modérée, sont associés à des hausses significatives du FNDC après l’entraînement. Le hic, c’est que cette augmentation est de courte durée, ce qui fait qu’une routine d’exercice régulière et maintenue, a beaucoup plus d’impact qu’une séance d’entraînement intense occasionnelle. Vous pouvez rendre cela amusant et choisir n’importe quelle activité que vous aimez et qui stimule votre rythme cardiaque, qu’il s’agisse d’une marche rapide, d’un jogging, de tennis ou de natation.

MÉDITATION ET ENTRAÎNEMENT MENTAL
Pour une stimulation plus durable du FNDC, la méditation et l’entraînement mental sont très puissants. Une étude a révélé que les participants à une retraite de yoga et de méditation de trois mois avaient des niveaux de FNDC trois fois plus élevés qu’au départ. Ils ont également enregistré une diminution de 60% des scores de dépression et d’anxiété. Mettre au défi notre capacité mentale et apprendre de nouvelles choses est un autre excellent moyen d’améliorer le FNDC, qui s’accompagne d’un meilleur traitement, de la mémoire et de la fonction cognitive à long terme. La méditation du Petit Bouddha ou RespiRelax, est gratuite et facile.

Une grande partie de notre fonction cérébrale est entre nos mains. La meilleure partie de toutes ces actions est qu’elles offrent de nombreux avantages au-delà de la production de FNDC qui ne manqueront pas d’améliorer votre fonction cognitive et votre santé globale dans le processus. Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis!

Article publié par le Dr.Mark Hyman
*Dans son tout nouveau livre, le Dr Mark Hyman explique comment l’alimentation est au cœur des crises mondiales, qu’il s’agisse du déclin rapide de la santé publique, des inégalités sociales, de la dégradation de l’environnement, etc.

MES RECOMMANDATIONS POUR AUGMENTER NATURELLEMENT LA PRODUCTION DE FNDC SONT LES SUIVANTES :

Probiotiques Mood

Probiotiques Mood – Poudre

NeurOmega Herbasanté

OmegAvail DFH liquide

OmegAvail Smoothie Mangue et Pêche

OmegaGenics EPA 1200

Greens Enerex

LTO 3 original Herb-e-Concept

Santé vous bien!
Par Colombe Gauvin N.D.
https://synergsupplements.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers