fbpx

Le gin espagnol Purua

C’est le monde à l’envers, nous demandons des gins d’ici, les distillateurs ne savent pas comment nous les faire parvenir ? Mais nous recevons des gins nouveaux d’Espagne. Le Purua bio vient d’arriver dans nos bureaux pendant notre voyage médias justement dans la péninsule ibérique.

Ce que dit le site de leur agence. Destilerias Manuel Acha est la plus ancienne distillerie d’Espagne. Première en Espagne et deuxième en Europe à obtenir la certification biologique, en l’an 2.008. Le processus d’élaboration de Purua gin biologique provient des meilleurs alcools de céréales biologiques disponibles sur le marché, triple distillés, très neutres et fins. Cet alcool est analysé et, une fois accepté, il est hydraté. Une fois hydraté, il est macéré avec différents botanistes dans différentes cuves. Les botanistes sont: le genévrier, le pelage d’orange douce, la lavande, la menthe, …… Chaque étape est contrôlée par l’entité officielle qui certifie les produits biologiques ENEEK. Par la suite, s’attendre à ce que le processus dépende du botaniste. La distillation est effectuée séparément dans nos alambics en cuivre de 1880. Une fois le résultat analysé, la formulation est testée en laboratoire. C’est une étape importante car chaque distillation fait varier le distillat en fonction de la quantité d’huiles essentielles que contient la matière première. Une fois que la formulation est adaptée aux normes du gin Purua, les différents distillats sont mélangés dans la proportion établie dans l’essai avec de l’alcool organique et de l’eau (préalablement filtrée par un système à osmose). Toutes les saveurs de ce Dry Gin Biologique se font sur les anciens alambics en cuivre dobbelt, où nous obtenons les saveurs les plus exquises pour mélanger notre gin. Enfin, il est filtré, analysé et, si nécessaire, ajusté à nouveau. On le laisse reposer pendant au moins une semaine avant de le mettre en bouteille.
Dégusté en comité mixte senior, un peu pur, et surtout en gin tonic, un gin complexe, intense, harmonieux, bien structué, complexe, on lit sur les fiches, lavande, agrumes, fleurs du printemps, genièvre, poire blanche, cerise blanche, camomille ? J’écris ce que me dit le comité mixte. Extra nous dit notre photographe. Un gin d’excepti on. Le monopole en a des dizaines, mais celui-ci se distingue. Le prix est de 58$ dans environ 50 magasins
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/dry-gin/purua-organic-gin/14015414

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers