fbpx

Le gin québécois Bleu Royal

Il y a au monopole deux types de gins québécois ceux qui le sont entièrement, du grain à la bouteille et ceux qui ont des ingrédients d’ici et d’ailleurs . Le Bleu Royal que nous avons dégusté en fait partie ..

Curieusement,  nous avions découverts ce gin lors d’un événement l’été dernier à Rosemère, mais celui qui nous l’a servi ne savait même pas qu’il était québécois. Disons le tout de suite, sa couleur est 100% naturelle, cela n’est pas du colorant. C’est selon leur site, un gin  floral et moderne est élaboré avec soin dans le plus pur style London Dry Gin. Débordant de finesse et de fraîcheur, il offre un équilibre parfait de saveurs avec ses notes subtiles de baies de genièvre, cardamome, coriandre et de fleurs sauvages comme l’iris et la lavande. Sa couleur bleutée 100 % naturelle provient de la fleur de pois papillon. Son nom reflète la diversité de notre peuple et la pureté de nos eaux vives, ainsi que le trésor naturel et botanique qu’est le Mont-Royal. Le gin Bleu Royal est coloré comme le Québec et il est devenu en peu de temps un des préférés des québécois nous disait leur agence  .

Un gin qu’on dit floral et moderne, son élément secret est sans doute la fleur de pois papillon, qui lui donne sa couleur, et qui comprend une haute teneur en antioxydant.  Nous avons rencontrés leur équipe, et nous avons eu un échantillon. Dégusté seul et en cocktail, voila les commentaires de nos comités mixtes. Un gin tout en finesse, subtil, riche, élégant, des notes de forêt, de fruits, de fleurs, un peu d’épices, le tout dans une profondeur de saveurs et en plus bon pour la santé avec modération,  élémentaire. En cocktails, dont le gin tonic, il est aussi étonnant, nous en avons fait ce que nos mixologues  nomment la potion magique, du gin, du sirop d’érable, du thé vert, et du tonic, le tout est de doser le tout selon que vous aimez le sucre ou pas.Et comme cela vient de notre druide on ne peut vous donner la nôtre.

Parfait pour un réconfort une soirée froide, comme nous en avons. depuis une semaine  Un achat hautement recommandé pour les célébrations de fin d’année. Son prix 48.95$ et il est dans environ 300 magasins. https://www.saq.com/page/fr/saqcom/dry-gin/bleuroyal/13864238

La revue Partagez des fêtes de la SAQ disponible dans les magasins du monopole gratuitement a quelques pages sur le gin québécois. Les photos viennent de leur agence. (Brouillard)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers