fbpx

Le golf en Virginie

Il y a quelques années, notre première partie de golf de l’année civile , une des plus tardives de mémoire , avait eu lieu en Virginie sur le bord de la mer dans un voyage médias. Il y a environ 220 golfs en Virginie, et selon plusieurs revues de golf, l’état est une grande destination de golf.

Curieux aucun membre de notre équipe, nous avons joués dans une douzaine d’états n’avait joué en Virginie. Pourtant l’état obtient des notes remarquables, pour la qualité et le défi de jouer sur leurs verts. Le choix est vaste, du golf en altitude, un est à plus de 1,6oo mètres à ceux au niveau de la mer ou presque. Des paysages grandioses, comme ceux des Blue Ridge. Plusieurs sont parmi les 100 golfs à jouer dans le pays. Certains parcours ont vus des hommes célèbres dont de nombreux présidents sur leurs verts. Toute l’année, les golfs de Virginie sont disponibles, quand les snow-birds montent vers le sud en novembre, il fait autour de 17 celsius et au retour en avril, c’est environ 19  degrés. Des températures idéales pour jouer au golf. Pourquoi ne pas faire escale sur place quelques jours ?

Nous avions donc débutés notre saison, au Hells Point de Virginia Beach, un terrain à quelques minutes des plages au coeur de Back Bay Wildlife Refuge! L’Origine du nom du lieu a plusieurs versions. Selon nos recherches, cela vient du nom du cours d’eau qui passe dans le refuge. On dit qu’il était infesté de serpents mortels, d’autres disent que cela vient de l’époque de la fuite des esclaves qui tentaient de se sauver et tombaient dans l’eau, avec leurs embarcations de fortune et se noyaient. Nous avions visionné notre futur parcours, nous avions compris pourquoi Golf Digest a classé ce parcours parmi les meilleurs nouveaux parcours lors de sa construction en 1982 et que la Société américaine des architectes de parcours de golf a classé Hell’s Point parmi les 100 meilleurs parcours conçus à la campagne.

Disons qu’on ne parlera pas trop de la carte de pointage, un seul par, par Benito, il faut dire que nous sommes tous les deux gauchers, et que le golf n’avait qu’un sac gaucher, ils n’ont que 4 sacs en location. Leur putter n’était pas comme le mien, et c’était des bâtons Cleveland, une marque que nous n’utilisons pas Benito et moi.

Tout un défi, pour mon photographe Benito et moi, beaucoup d’eau, il a fait et moi aussi de la plongée en plein lac, et il y avait un par trois qui avait un record de trappes de sable, nous avons joués les départs blancs. Certains sites parlent d’un trou comme étant un des plus difficiles de l’état. Disons que grosso modo, c’est une normale 72, de 6776 verges avec tout pour un grand défi . Une surprise de taille, sur le 2e neuf, deux chèvres au milieu du parcours. Benito a pris une photo, le bouc et la chèvre était au marqueur . Les prix sont très abordables, il y a même des heures en promotion tous les jours sur leur site web, à vous de voir.  Un petit livret est disponible au pro-shop gratuitement pour dire comment faire en peu de coups les trous.  Et apportez -vous une serviette pour la douche, ils n’en ont pas . https://www.hellspoint.com/

Une autre option est le Kingmill Resort de Williamsburg , un site historique. Autour de cette ville, il y a environ 15 golfs . On y trouve même un canon, au 17e trou, (photo) . Il est sur une plantation qui remonte au XVIIIe siècle . Des forfaits sont disponibles. Il y a 3 parcours de 18 trous avec une auberge superbe . https://www.kingsmill.com/golf/- Vous pouvez réserver des forfaits golf sur ce site : http://www.virginiabeachgolfpackages.com/course/hells-point-golf-club

Le guide de golf 2022 de 52 pages est disponible sur le web, https://assets.simpleviewinc.com/simpleview/image/upload/v1/clients/virginia/VTG_Golf22_low_res_15b2133b-fe59-4b22-b526-5580094db2d0.pdf-et sans doute que Brigitte en aura en papier cette fin de semaine au salon suivant: https://www.citeboomers.com/le-salon-aventure-plein-air-de-montreal/

Vous pouvez repasser voir notre chronique pour découvrir l’état: https://www.citeboomers.com/les-routes-de-la-virginie/

Les photos viennent des sites des parcours et de notre photographe, Benito the Octopus Man.

 Nous sommes passés voir les caméras webs , 20 degrés au moment d’écrire ces lignes et des gens marchaient tranquillement sur les plages. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers