fbpx

Le Grand Cru et le Groupe Pal pour Magog et Sherbrooke en 2022

Le Grand Cru poursuit une longue tradition de croisières depuis plus d’une décennie sur le lac Memphrémagog et le groupe PAL vous offre plusieurs choix dans la région. 

Le navire 

En réalité, cela fait près de deux siècles, que Monsieur Wilkinson, qui arrivait dans la région, a entrepris la construction d’un navire à vapeur pour faire des croisières Magog, NewPort au Vermont. Le navire se nommait Le Mountain Maid. Pour le Grand Cru, que nous avons vu construire directement sur les bords du lac, au début de la décennie, c’est donc une continuité.

 Le projet Grand Cru  a un peut plus d’une décennie, ayant débuté en 2008. Un projet audacieux d’André L’Espérance, qui avait  aussi remis sur les rails, le train Orford Express, et qui a l’espace Quatre saisons près du Mont-Orford. Il a fallu construire le navire directement sur le bord du lac : Pointe Cabana , nous sommes passés voir les travaux 2-3 fois. Un bateau unique de 176 places, une salle à manger vitrée, pas de cloisons, de hauts plafonds, une vue partout, résistant, solide, stable. Il passe l’année dehors, l’hiver, il reste dans le lac. Le nom fait sans doute référence à la fête des vendanges, le navire est sur le lac depuis juin 2011.

En 2022, le choix de croisières est le suivant: Trois formules de croisières sont proposées cette année : le 5 à 7 sans repas (Apér’eau) d’une durée de 1,5 heure, le déjeuner/dîner (Lever l’ancre) d’une durée de 3 heures ainsi que le souper (Prendre le large) d’une durée de 3,5 heures.
À bord, de nouveaux menus misent sur les produits locaux, tels les fromages de la Fromagerie des
Cantons et de Saint-Benoît-du-Lac, les champignons sauvages de Fundus Fungus champignons
gourmets ou les poissons de la Ferme piscicole des Bobines. Même leur menu de boissons offre
des options locales, tant en termes de vin, bière ou cocktail! Des plats s’adaptant à différentes
diètes sont également offerts : sans produits laitiers, végétarien, végane et sans gluten.
L’expérience Grand Cru se résume à goûter le terroir… tout en l’admirant! Nous avions fait la croisière avant la pandémie et cela se passe comme dans un grand navire de croisière i. Le grand cru vous bercera sur les eaux du majestueux lac Memphrémagog, véritable merveille naturelle des Cantons-de-l’Est. Vous serez fasciné par le luxe intérieur du bateau, transporté par l’élégance de l’ambiance, emporté par la poésie du panorama… mais surtout, vous nagerez en plein bonheur grâce aux délices d’une table aussi impressionnante que délicieuse. Larguez les amarres de la routine et plongez dans l’une des trois escapades offertes.»

Et sur Terre

Vous avez tout un choix de resto,  quatre restaurants avec terrasses,  le Bistro 4 Saisons, le Burger Pub, le OMG Resto et le bistro Kóz! Parce que l’été, c’est fait pour manger dehors. Cela sera la première saison estivale pour l’hôtel Versō , l’ancien auberge de l’Étoile directement sur le lac avec  le Bistro Koz. Un  hôtel-boutique, au design mid-century modern inspiré des années 50-60, qui bénéficie d’une
situation géographique sans égal, offrant une vue exceptionnelle sur le lac Memphrémagog. Cet
environnement paisible et enchanteur, à quelques pas de l’effervescence urbaine.Pour les gens pressés, le Kóz offre une option sur le pouce avec LeKómptoir. En effet, son petit comptoir pour emporter donnant sur la piste cyclable offre de délicieux gelatos du Savo, des boissons rafraîchissantes ainsi que des petits plats et collations d’inspiration méditerranéenne. Et leur grand hôtel le 4 saisons a été presque entièrement refait. Sherbrooke vous offre le OMG qui loge dans une ancienne église au coeur de la ville. C’est celui de la photo qui vient du site de l’ATR locale.

L’entreprise a plusieurs forfaits,  avec hébergement, et pour les menus, passez voir leur site :  www.escapadesmemphremagog.com
Il y a un petit vidéo sur le navire, et le monstre en résidence du lac : https://www.youtube.com/watch?v=E7jIdsgKmHQ

Photos du site de l’entreprise et de notre photographe Jean -Robert Dupont.

Merci aux gens du groupe PAL pour leur collaboration.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day