fbpx

Le Groupe Germain: Un leader dans son domaine

Cela fait des décennies que nous les connaissons, nous avons visités une dizaine de leurs établissements, nous y séjournons dans nos voyages médias ou incognito quand il y en a dans nos villes de déplacement. 

Le groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+  et Escad  à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Attention les chiffres qui suivent datent d’avant la pandémie. Depuis l’ouverture du tout premier établissement en 1988, les 1250 employés du groupe accueillent plus de 5 millions d’invités par année à travers ses hôtels au Canada. En 2018, l’entreprise a eu 3 décennies avec un  objectif ambitieux opérer 20 hôtels  et vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pan-canadien. Le premier visité était le Germain du Vieux-Québec il y plus d’une décennie, selon leur site, ce n’est  pas leur premier, il y en a eu un autre plus vieux le Germain des Prés qui est devenu le Alt Québec .

Avant la pandémie, avec la collaboration des gens de Tourisme Montérégie que nous avons passés une nuit au Alt du 10-30.  Les Hôtels Alt, offrent aux invités et clients des chambres confortables et bien pensées, un design branché et un environnement éco-responsable :  Voilà ce qui les attend à leur arrivée. Les Hôtels Alt sont situés à Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Québec, Montréal, Brossard, Halifax, St. John’s,  University District à Calgary et à l’Aéroport d’Ottawa. Hotels Alt. Stylé. Futé. Parfait pour toutes les générations. Le bar les Cousins (photo) du Alt plus l’autre hôtel du 10-30 du groupe, dernier concept est populaire.  Même les chiens sont bienvenus dans leurs établissements. Nous étions dans le premier du genre Alt , il a ouvert  ses portes en 2007, l’Hôtel Alt Quartier DIX30 possède 158 chambres et est situé sur la Rive-Sud de Montréal au cœur d’un quartier riche en restaurants, magasins et divertissements. 

La semaine dernière, c’est celui d’Ottawa que leur office de tourisme nous avait réservé. Au coeur de la cité à deux pas du parlement, du marché By et du reste. Dans un complexe qui a des condos, des bureaux et des chambres. La photo nous montre les chambres avec vue sur le parlement.  L’hôtel offre aussi les repas au resto du 2e étage tout au long de la journée. Stationnement par valet sur place :https://www.germainhotels.com/fr/hotel-le-germain/ottawa?

Réservez directement sur leur site, vous aurez le meilleur prix et vous encouragez une entreprise québécoise.  https://www.groupegermain.ca/fr/hotels/germain

Merci à Tourisme Montérégie pour leur collaboration pour cette visite. Leur bureau est tout près, dans la même section qu’Adonis au 10-30. Pour des idées de découvertes de la région tout près de Montréal pour quelques heures ou plusieurs jours.  

Et merci à Tourisme Ottawa. Il y avait une promo en plus pendant notre séjour : https://ottawatourism.ca/fr/onvousoffre3enuitee?

https://www.tourisme-monteregie.qc.ca/fr

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers