fbpx

Le guide ultime de l’Herboristerie

Rien de neuf sous le soleil , Aristote en parlait avant notre ère. J’ai débuté mon cours classique en pleine forêt avec un prof de botanique qui nous parlait du pouvoir des plantes pour guérir, il aurait adoré ce livre. Selon notre comité santé et éducation, c’est un livre parfait en tous points.

U peu d’histoire, et ensuite toutes les données tableaux, dessins et les connaissances pour préparer des remèdes naturels sont désormais accessibles à tous. Une voisine, fait ses propres tisanes et ses propres onguents, en plus d’en cultiver plusieurs. Ce livre vous permet vous aussi de le faire de manière sécurisée se trouve dans cet ouvrage. Vous pourrez également choisir  parmi les recettes toutes prêtes, en fonction de vos besoins. Vous pourrez en faire des sirops, onguent, cataplasme, pastilles avec  les protocoles de fabrication détaillés de tous les types de remèdes. Les tableaux ce sont 40 monographies de plantes, des fiches pratiques , 70 recettes de remèdes clé en main et 45 fiches pratiques sur les maux et les soins à y apporter .

Scientifique de formation, Loïc Ternisien s’est reconverti comme naturopathe au Canada. Il est spécialisé en aromathérapie et en herboristerie. Un bon guide que tout le monde peut mettre en pratique, plusieurs plantes se trouvent facilement. 290 pages chez Albin Michel .  

https://www.leslibraires.ca/livres/le-guide-ultime-de-l-herboristerie-loic-ternisien-9782226469335.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day