fbpx

Le magasin de L’Abbaye d’Oka: Une offre unique de produits

Nous fréquentons l’endroit depuis 6 décennies. Ma famille avait un membre cistercien depuis parti pour les vignes éternelles. Nous repartions toujours avec des fromages . Le magasin , je le fréquente depuis 3 décennies environ.

Ce magasin vous offre des produits uniques de la région, des produits des Trappistes d’ici et d’ailleurs. Le fromage est maintenant propriété d’Agropur mais les moines font encore des produits, pour moi celui aux champignons est mon préféré. Passez voir le lien pour la chronique fromage d’Oka

Des fromages bleus, comme à St-Benoit qui est en lien à la fin qui sont en vente sur place . Leur boutique a un choix de fromages assez uniques selon nous dans les Laurentides. Il y a aussi les chocolats dont deux de l’abbaye de Mistassini et ceux locaux de Mathilde Fays dont nous vous donnons aussi le lien à la fin. Il y a un comptoir boulangerie-pâtisserie sandwichs où tous les produits sont faits maison, un comptoir de produits réfrigérés fait par leur équipe, il leur reste quelques croustades aux pommes. . Nous avons dégustés avec un de nos chefs une quiche citrouille-jambon-fromages le dimanche soir après les vêpres. Un amalgame réussi de tout cela, leur directeur nous dit qu’il en aura toute l’année, sans doute a t-il fait des provisions de citrouille.

Parmi les produits , nous avons re-dégusté  la fameuse bière Trappistes belge que  nous avions dégusté sur place, en Belgique il a quelques années,  elle est de retour chez nous.

En apéro dimanche avec notre aviseur spirituel, ancien prof de religion, et qui a visité bien des abbayes. Elle est toujours une grande bière à partager dans tous les sens du terme. La bière est une vielle tradition chez les moines, ils devaient faire des produits pour survivre, certains ont fait du fromage, d’autres du vin et d’autres des bières.

Une belle blonde belge, selon des techniques presque millénaires que La Trappe brasse depuis environ 3 décennies. Elle est un peu tendance, avec une belle mousse blanche et des reflets orangés. Au nez une belle complexité, céréales, fruits jaunes et blancs, épices,  tout cela revient en bouche, avec des nuances caramel et vanille dans une finale assez longue . .

Pour toutes les déclinaisons du fromage :https://www.citeboomers.com/le-fromage-doka-depuis-1893

Les vins locaux , 4 choix de vins des vignobles de l’endroit. cuvée 2021 dont nous nous reparlerons sous peu  sont aussi en vente  . En passant au marché des fêtes qui aura lieu en fin de semaine, passez les voir en partant pour faire des achats pour la famille.

Une belle vitrine sur les produits de la région et du Québec  : https://www.abbayeoka.ca/fr/magasin

Merci à leur équipe pour leur collaboration.

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • […] L’oenologue est Richard Kamal, d’origine libanaise avec tout un parcours et le vignoble actuel a été implanté en 2008. Avant ils ont vendus des raisins aux vignobles voisins. Les étiquettes sont la vie de la vigne au cours de l’année. Tous ces vins sont exclusifs au magasin de l’abbaye. Passez lire notre chronique sur le magasin qui devrait offrir un cidre de l’abbaye pour les fêtes: https://www.citeboomers.com/le-magasin-de-labbaye-doka-une-offre-unique-de-produits/ […]

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers