fbpx

Le Manoir du Lac William vous invite en toutes saisons

Depuis plusieurs années, nous les suivons et la semaine dernière nous y étions. Cela était à notre agenda en 2020, les consignes pandémie ne nous le permettaient pas quand nous avions du temps. Et nous ne voulions pas y prendre nos repas dans la chambre. 

Marcel et Céline ont ouverts le Manoir avec leurs enfants il y a maintenant 3 décennies. Au départ c’était un resto avec 8 chambres sur le lac. En 2022, le  Manoir compte 55 chambres dont 22 suites. On y retrouve tous les services qui sont recherchés par les visiteurs les plus exigeants. L’arrivée au lac William est spectaculaire après la petite route qui passe par le village de St-Ferdinand. Il vaut amplement le détour. Voici ce qui vous attend.

Un lac immense (7 km), une vallée majestueuse et l’amorce des Appalaches. À une extrémité du lac, le Manoir du lac William avec sa vue sur le lac et ses accès bien définies. Pourtant, le Manoir est situé au Centre-du-Québec, une heure de Québec et de Sherbrooke et une heure trente de Montréal.  De l’autoroute 20, c’est une quarantaine de kilomètres. Un ami  de Québec me disait y passer tous les ans avec sa douce. Les deux fondateurs sont aujourd’hui retirés, les enfants dirigent l’entreprise et plusieurs de leurs petits enfants travaillent dans l’entreprise familiale. “Ils sont tous nés dans l’hospitalité et ça nous fait tellement plaisir de voir que nos clients sont pour eux aussi importants qu’ils l’étaient pour nous” disait le couple. Le Manoir du lac William compte une centaine d’employés passionnés. Ils ont une entente avec une école hôtelière de France et des cousins passent l’été  ici, et sont logés dans des maisons tout près. Leur chef exécutif et leur maître d’hôtel sont aussi des cousins et y travaillent depuis plusieurs années. Vous pourrez apprendre tout cela avec la croisière en ponton d’une heure, sur le lac, sa région , son histoire un peu tragique avec l’hôpital et l’Histoire de la famille et l’auberge qui est comprise dans les forfaits. Ce que nous avons fait .

Notre 24 heures sur place a passé trop vite, avec notre chef en résidence, qui n’avait que de bons mots pour la cuisine, leur risotto aux fruits de mer, et leur boudin maison étaient parfaits, nous avons fait une extravagance en commandant un grand Bordeaux Pessac Léognan pour accompagner le tout.

Notre chambre avait une belle vue avec balcon sur le lac. Un coin idéal pour lire, une heure ou deux.  En toutes saisons, ils ont des promotions, des concours, des cartes cadeaux, et même parfois du mobilier à gagner . La piscine intérieure et les bains sont ouverts pendant toute l’année. Tout cela est parfait pour toute la famille, les couples et les retraités qui peuvent aussi y aller en groupes organisés. Il y avait un groupe pendant notre séjour . Ils sont membres d’une prestigieuse association française dont ils sont les seuls membres au Québec. Leur menu change cette semaine et leur site web nous semble aussi avoir été revampée. Des soins sont aussi forts populaires, vaut mieux les réserver avec votre séjour.

La famille était dans le plein air au début avec une pourvoirie et un magasin de sports. Un sentier est aménagé tout près , et plusieurs sports sont offerts en  toutes saisons. La photo vient de ce vidéo de l’année dernière du manoir: https://www.youtube.com/watch?v=Jd6yAVNPV9c

Pour les gens à la retraite, leur spécial vente du 30e anniversaire est à choisir ce mois , vous avez plusieurs dates, et nous ne pouvons pas dire combien de temps cela durera.  https://www.manoirdulac.com/forfaits-vacances/index.aspx

RÉSERVATION
EN LIGNE

Pour tout savoir inscrivez- vous à leur lettre de nouvelles.

Merci à la famille , à Audrey Pomerleau et à toute leur équipe pour leur accueil.  

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day