fbpx

Le meilleur de l’état de Washington

Leur site nous dit, le meilleur de l’état pour la gastronomie et les vins, si on se fie à ce vin, cela doit être vrai. C’est selon nous, un des meilleurs vins de l’état dégusté depuis une décennie, et il est en vente ici. Certains de nos membres pensent en avoir dégusté en Floride. Selon eux , il était un peu moins de 20$ dans l’état du soleil .

C’est le vin de John Bookwalter et fils une winerie qui ne fait que des vins en petite quantité et du haut de gamme. Une winerie (vinerie) est un endroit qui fait du vin mais qui achète le raisin. Ici cette famille qui est dans le vin depuis des décennies, achète de trois vignobles, dont un se nomme  Sagemoor, Bacchus et Dyonisos . Un terroir idéal , sur les bords du Columbia, et la famille y a vécu avant de se lancer eux aussi dans le vin avec leurs propres installations.

Le J-Bookwalter Notebook NV13 Columbia Valley . Cela promettait,  ce vin est un double assemblage, quelque chose un peu innovateur qui a cours dans le champagne mais qui est beaucoup plus rare dans les vins de style bordelais. On prend plusieurs millésimes , la technique se nomme un assemblage vertical et c’est aussi un assemblage de cépages, 65% cabernet sauvignon, de la syrah pour 20% du malbec 12% et une petite touche de mourvèdre pour la finale.

Un vin opulent, mûr, généreux, il a fait un peu de barrique , nous ne pouvons pas dire la durée. C’est mi-corsé et structuré, on a pu le déguster à plusieurs vu que les consignes nous donnent un peu plus de liberté depuis vendredi . Je résume donc  tout ce beau monde : Un superbe mélange complexe avec des nuances de fruits mûrs, cerise, et olives noires .Chocolat, boîte de tabac, vanille et notes fumées. Le tout revient avec intensité en bouche, sur des saveurs étagées, la vinification est plus que réussi. C’est du grand art. Un grand vin, et le plus beau de l’affaire, c’est au monopole à un prix incroyable de 22,40$ . Il est dans 112 magasins, achetez-en 2-3 minimum, pour le voir évoluer . Section cellier pour le cellier. Tous ceux qui l’ont dégustés en rachèteront.

Il est parfait pour vos viandes sur le gril, nous avions du gibier, pour ceux qui n’aiment pas le gibier, un filet de porc mariné peut très bien faire .  https://www.saq.com/fr/14294046

Pour voir toute la gamme de leurs vins: https://www.bookwalterwines.com/

Pour la gastronomie, leur resto, le Fiction est parmi les 10 meilleurs resto du pays dans les vignobles selon plusieurs revues prestigieuses, si vous passez dans le coin. Vous pouvez voir tout cela sur leur site.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers