fbpx

Le Miel d’Abee des Cantons, une apithérapeute

Les Créateurs de Saveurs des Cantons ont un petit emplacement aux vendanges de Magog qui se terminent ce dimanche. Nous avons été chanceux,  quand nous sommes passés c’était la journée de l’entreprise du miel d’Abee qui a toute une histoire.

C’est Stefano qui a déclenché le tout , lisez ce qui suit: Le miel d’Abee fut créé en 2017 par Martine Bellerose, jeune mère de 7 enfants en 2017. Cette belle aventure a débuté par une participation à l’émission ”Arrive en campagne” avec Stefano Faita. Le principe de l’émission est d’amener une famille urbaine travailler à la campagne pendant 2 jours. Elle nous disait qu’avant l’émission, elle avait une peur bleue des abeilles et des guêpes. Lors de l’arrivée de l’équipe de tournage chez moi, Stefano nous a annoncé que nous allions dans une ferme apicole. Paralysée par la peur, j’ai voulu annuler le contrat. Je m’attendais d’aller dans une ferme de vaches, cochons, poules… eh bien non! UNE FERME APICOLE !!!!! Lisez le reste sur le site des créateurs de saveurs des cantons. 5 ans plus tard elle vous offre du miel et plus, avec les abeilles qui meurent cette année, souhaitons que les siennes vont bien. Elle doit s’être cloné , car elle a eu son attestation d’études collégiales en exploitation d’entreprise apicole (AEC) et exploite maintenant plus d’une trentaine de ruches. À l’été 2019, elle débute l’élevage de reines. L’orientation de son entreprise a pour mission de vous faire connaître l’apithérapie qui consiste à soigner avec les propriétés des produits de la ruche (miel, propolis, cire, gelée royale, pain d’abeilles et du pollen). Elle vous offre des produits de qualité, qui nous permettent d’améliorer notre santé et bien-être au quotidien.   De plus, elle suit une formation en herboristerie qui va lui permettre de vous offrir un plus grand choix de produits et conseils au bénéfice de votre santé. Élémentaire, elle était dans le domaine de la santé avant.

Sa gamme de produits, ce sont le miel pur,  des bonbons au miel, des confitures, des betteraves au miel, des vinaigrettes,  celle bleuets était notre échantillon,  de la gelée royale et du miel crémeux.  Elle vous attend à sa boutique (4848 rue Vaillancourt). Pour tout savoir :  visitez le site web lemieldabee.ca ou sa page Facebook.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers