fbpx

Le mois de L’archéologie

Cette année, joignez-vous à la 18e édition du Mois de l’archéologie !

Tel un festival, le Mois de l’archéologie est une merveilleuse vitrine où la masse critique amène une plus grande visibilité à l’ensemble des sites, villes et musées participants. Depuis 2020, son volet numérique permet de multiplier les activités tout en conservant l’importance des rencontres dans les différents lieux à travers le Québec. Avec ses activités virtuelles et présentielles, il met en lumière la richesse du patrimoine archéologique du Québec, de ses artisans en laissant aussi une place à la participation citoyenne. Saviez-vous qu’en 2020, plus de 112 000 personnes curieuses et passionnées d’archéologie ont participé aux activités numériques ou présentielles de la programmation ?

Participer c’est :

♦ S’associer à la diffusion de l’archéologie dans la compréhension de notre histoire;  Valoriser les lieux participants et partager ce précieux patrimoine;  Se lier à une grande programmation à travers le Québec.

Jusqu’au 31 août, ce sont des activités surprenantes, ludiques et intéressantes qui seront diffusées et le réseau Archéo-Québec a besoin de vous pour les réaliser.

Cette fois c’est virtuel et en présentiel : https://www.moisdelarcheo.com/

Le site Marguerite Bourgeoys vous offre une visite en famille, et des présentations extérieures en août : Passez voir les détails sur leur site :   https://margueritebourgeoys.org/site-archeologique/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day