Le monde en VR et en Vélos de plus en plus populaire - Cité Boomers le-monde-en-vr-et-en-velos

Le monde en VR et en Vélos de plus en plus populaire

Le récent salon de l’Aventure et du Plein Air nous a fait voir que le vélo et le camping en VR et autres devient de plus en plus un mode de voyages et de découvertes des pays.
Les Vr sont de plus en plus autonomes et le vélo ne pollue pas beaucoup même électrique, élémentaire.  Les deux vont souvent ensemble, plusieurs vélos sont pliables pour les remiser dans les VR. Des régions et des voyagistes ont des brochures complètes avec plein de services pour vos vélos et votre mode d’hébergement au besoin. Certains vélos comme ceux de la photo peuvent servir pour bien des choses, car on peut remplacer le sièges arrières par des coffres pour vos tentes et le reste et avoir deux places à l’avant. 

Voici quelques idées coups de coeur de notre équipe

Il y a plusieurs détaillants au Québec de la compagnie Sylvan Sports qui fabrique des remorques qui se transforment au fil des besoins,, pour le transport, le camping le tout très léger cela peut parfois se faire tirer par une moto ou un vélo sur certains modèles. La compagnie se nomme aussi Go. Voici un de leurs modèles ,

Pour être en contact partout en sécurité , vous pouvez louer un téléphone satellite à la semaine, et plus, passez voir leur site  www.tel-loc.com Couverture mondiale avec le réseau iridium . Livraison disponible chez vous.

Le voyagiste européen Terres d’aventure a tout une série de cahiers de découvertes à pied, en vélos, en camping, petits groupes, seuls ou accompagnés. 3 circuits intéressants, de Porto à Lisbonne , l’ile de la Réunion en vélo électrique et le soleil des Pouilles. Cela fait des décennies que comme nous ils parcourent le monde. La photo vient de leur site.

Au Québec les Laurentides et les Cantons offrent des services comme le transport de vos valises et le reste par camionnettes d’un gite à un autre, dans Les Laurentides c’est la piste du Petit Train du Nord qui va de St-Jérôme è Tremblant. Idem dans les Cantons avec plusieurs points de départs.

En Ontario, la région de Cornwall et des villes frontières avec le Québec offrent des dizaines de kilomètres le long du fleuve. On loue des vélos à la marina . Bruno et moi l’avons fait en partie, en 2022, passez voir leur site pour la carte : https://www.cornwall.ca/fr/live-here/bicycles.aspx

Pour tous ces voyages contactez -nous , nous pouvons vous aider et vous les réserver au besoin.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers