fbpx

Le nouveau guide du vin  2022 de Nadia Fournier

 Dire qu’elle voulait tout stopper, mais la pandémie heureusement pour nous a changé la donne. Elle nous présente son premier guide Nadia épuré et avec des coups de cœur.

Chasseuse de terroirs et de nouveaux horizons, Nadia Fournier est toujours à la recherche de vins sincères qui ravissent nos sens et traduisent le goût de leur lieu d’origine. Avec Le guide du vin en formule réinventée – plus compacte, présentée par producteur et centrée sur les produits incontournables –, elle donne aux amateurs de vins du contenu pertinent à se mettre sous la dent. Ses valeurs sûres et ses coups de cœur, souvent dégustés en primeur, sont autant de voyages en bouteille. Des centaines de vins biologiques et biodynamiques (dont plusieurs nature) pourront être identifiés en un coup d’œil. La section des vins du Québec, lesquels se raffinent de millésime en millésime, reste tout aussi approfondie. Nous aurions ajouté quelques vignobles d’ici et de Prince Edward county, mais comme ils sont rares sur nos tablettes, avec la demande et la pandémie , cela sera sans doute pour l’édition 2023. La tendance nature suit son cours, mais disons comme nous disait Véronique Rivest et d’autres, si un vin est bon il est bon nature ou pas, et que certains vins natures ne sont pas bons longtemps.

296 pages de plus pertinentes. Aux éditions de l’Homme. Amélie et son groupe en ont pour vous, ils en vendent des centaines depuis quelques semaines.  https://www.leslibraires.ca/livres/le-guide-du-vin-2022-nadia-fournier-9782761958998.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers