fbpx

Le Pérou, en crise

En 2022, le Pérou était la 6e destination touristique au monde,  pour sa gastronomie, ses sites et d’autres raisons. Janvier 2023, c’est la crise, tout va mal. Des gens sont pris en otage et la voie ferrée est démantelée par les protestants. Celle de la photo, seule voie d’accès au site de  Machu picchu qui est fermé. 

Ce n’est plus le temps de découvrir le Pérou, ce pays nous le connaissons bien, des gens de notre équipe y étaient comme professeurs.

Le Pérou avait été élu, meilleure destination culinaire au mondeaux World Travel Awards  (WTA) au tournant de la décennie.  Ces Oscars de l’industrie du tourisme récompensent, chaque année, les meilleurs prestataires et destinations dans le secteur du voyage. Cette cérémonie, créée en 1993, est devenue au fil du temps un véritable baromètre pour mesurer l’excellence dans l’industrie du voyage et du tourisme à travers le monde. Les gagnants sont désignés par un jury composé d’experts internationaux du tourisme et par le public, via des votes sur internet. Le pays sud-américain a également décroché, au cours de cette cérémonie, le trophée de « meilleure attraction touristique 2017 » pour son célèbre complexe archéologique inca, le Machu Picchu.

Plusieurs restaurants péruviens figurent actuellement sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde,  ils ont plus de 491 plats typiques, c’est quelque chose. Le Pérou  devenait avec la diversité de sa gastronomie, une destination touristique. Son train des Andes  est en pause,. Beaucoup d’hôtels et de gites sont en construction sur place. Barranco le quartier historique et artistique de Lima est cité comme un des grands quartiers branchés du monde. On peut découvrir le pays de bien des manières selon votre budget. Plusieurs hôtels du pays comptent parmi les meilleurs du continent.  Il y en a encore des vols mais la destination est à éviter, voila une liste de nos collègues de Noovo des pays à éviter.https://www.noovomoi.ca/voyager/conseils-voyage/endroits-ou-eviter-voyager-presentement.html

Passez lire sur un moteur de recherche ce qui se passe. Attention, Lima n’est pas une ville de campagne, elle compte environ 10 millions d’habitants. Pour le moment attendez de voir pour la suite. En temps normal. vaut mieux réserver d’avance, tous vos hébergements. Nous vous en offrons de tous les genres, et évidemment nous avons des tours en groupe pratiquement toute l’année, si vous ne parlez pas espagnol cela est une bonne idée.

Écrivez nous pour découvrir le pays,  quand cela era plus calme nous avons des tours, des trains, suivez les traces de Tintin.

.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers