fbpx

Le Pisco Demonio de Los Andes et son histoire au Pérou

Depuis les années 80, notre équipe a des collaborateurs sur place,

des coopérants en O.N.G . et autres organismes, alors le Pisco cela nous connaît. Pisscu signifie “petit oiseau” en quechua. C’était le nom d’une riche vallée habitée par une grande quantité de condors où s’est développée une culture qui provenait de la culture Paracas.

Les potiers, appelés piscos, fabriquaient des jarres dans lesquelles ils faisaient fermenter la chicha et autres boissons alcooliques. Quand les espagnols sont arrivés ils se sont aperçu que cette région réunissait des caractéristiques qui permettaient la culture de vignes méditerranéennes. Et ceci a pu se faire grâce aux connaissances des anciens péruviens qui ont su irriguer le désert de la côte. Ainsi, la dénomination Pisco a été désignée à l’eau de vie ainsi qu’au port où elle était embarquée, comme le montrent les cartes du Pérou de la fin du XVIe siècle. Et la maison Tacama fait du vin dans la région depuis la même époque. Le pisco  a été fort populaire au XVIIe et XVIIIe siècles.

Un écrivain local en disait que c’était une turbulente consolation. Le dessin sur l’étiquette nous montre bien que cela désigne un conquistador, le démon des Andes selon les autochtones pré-colombiens les Incas.  En dégustation c’est charmant, fin, avec une belle complexité. Légèrement épicé selon un de nos dégustateurs, agrumes, bananes, un peu mielleuse, je résume la fiche, Du fruit blanc en finale, un élixir, préférablement en pisco sour.  Le Pisco Sour est LA boisson du Pérou. Voici notre version du Pisco Sour. A déguster bien frais !

1 dose de citron vert,  1 blanc d’oeuf

2 doses de sucre de canne, 3 doses de Pisco Pur

A noter, si vous passez dans la région de Ica le 4 juillet, ne manquez pas la Journée Nationale du Pisco durant laquelle se réalise des dégustations et des concours…

38,50$, dans 65 magasins, https://www.saq.com/page/fr/saqcom/pisco/vina-tacama-demonio-de-los-andes/10753680?selectedIndex=1&searchContextId=3720593202884651594

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers