Le plastique, un fléau dont vous pouvez faire partie de la solution ! - Cité Boomers

Le plastique, un fléau dont vous pouvez faire partie de la solution !

Le plastique, un fléau dont vous pouvez faire partie de la solution !

La pollution plastique est un problème croissant qui menace nos océans et, par extension, notre propre santé. Nous pouvons faire notre part en tant qu’individu. Voyez comment !

Du 1e au 9 juin c’est la semaine de l’océan Canada. Mais pourquoi vous y intéresser, même en vivant loin des océans ? Parce que des millions de tonnes de plastique que NOUS consommons se déversent chaque année dans la mer, polluant entre autres les fonds marins qui contaminent les poissons que nous mangeons et augmentent le réchauffement climatique. Bonne nouvelle ! Nous pouvons faire notre part. Voyez comment !!!

Mais avant de proposer les solutions, voici quelques infos qui, j’espère, vous convaincront de l’urgence d’agir !

LES OCÉANS : RÉGULATEURS DE LA TEMPÉRATURE PLANÉTAIRE
Les océans absorbent 90% de la chaleur excédentaire de l’atmosphère, stabilisant ainsi les températures globales. Ils transportent la chaleur des régions chaudes vers les régions froides via des courants comme le Gulf Stream, influençant les climats locaux et le cycle de l’eau. Mais le danger pour les humains, même loin des océans, est réel :

  1. Élévation du niveau de la mer – inondations : Le réchauffement des océans provoque la fonte des glaces polaires, entraînant une élévation du niveau de la mer, causant des inondations partout sur la planète, même au Québec et déplaçant des millions de personnes.
  2. Tempêtes violentes : Les températures plus chaudes des océans peuvent entraîner des tornades, ouragans et typhons plus fréquents et intenses. Cela frappe même le Québec.
  3. Pollution marine et alimentation : Les déchets plastiques et les polluants chimiques dans les océans contaminent la chaîne alimentaire marine, affectant notre santé via les poissons et fruits de mer que nous consommons.
  4. Acidification des océans : L’absorption de dioxyde de carbone rend les océans plus acides, perturbant les Le plastique, un fléau dont vous pouvez faire partie de la solution !écosystèmes marins et les pêcheries.

QUEL EST LE RAPPORT AVEC LES OCÉANS ET LE PLASTIQUE ?
Voyez quelques vidéos qui démontrent comment le recyclage du plastique aboutit dans les océans les contaminant et créant de la pollution partout sur la planète. Il y en a plusieurs autres sur Youtube et Netflix. À vous de fouiller !
-L’émission Enquête : Les sales secrets du recyclage : www.youtube.com/watch?v=xGZoqEAOvys
-La Semaine verte : L’urgence d’agir : https://www.youtube.com/watch?v=1h__CanssWc&t=94s

La face bien cachée du plastique : https://www.youtube.com/watch?v=w6WTuAl18CA&t=117s
Mission Blue : Un documentaire de Netflix avec une sommité qui expose l’état des océans et ses conséquences sur les poissons….

SOLUTIONS POUR DIMINUER L’IMPACT PLASTIQUE
-Recycler nos contenants est un must en recherchant des épiceries en vrac qui le permettent
-Chercher des entreprises québécoises qui offrent des options de sacs d’emballage écolo et, réutilisables.
-Éviter en épicerie l’achat de plastique à usage unique, les dirigeants finiront bien par comprendre qu’il leur fait trouver une autre option.
Encourager les initiatives visant à réduire les plastiques et améliorez la gestion des déchets.

LA SOLUTION : DU BIO CARBURANT OU PLASTIQUE NEUTRE
Il importe que nous contribuions individuellement à réduire notre impact plastique mais ce n’est pas suffisant. Et nous ne pourrons nous passer de sacs ou contenants de plastique sans compter que les entreprises ne pourront modifier toute leurs structures à cet effet.

Une entreprise a compris ces enjeux et a mis sur pied des usines pour contrer cette catastrophe grâce à une technologie avancée produisant du biocarburant fabriqué avec les déchets plastique qu’ils prennent de l’environnement et passent dans leurs multiples usines à travers le monde.
Surveillez notre texte la semaine prochaine car nous vous parlerons de cette innovante entreprise
Pour en savoir plus et assister à des visioconférences qui présentent ce projet révolutionnaire et vous y impliquer car rien de compliqué : info@citeboomers.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers