« Bière et Festival :Explorer la scène de la bière québécoise"

Les Oktoberfest ici et ailleurs

Le Québec brasse, nous avons des milliers de bières, c’est un peu ardu pour avoir des échantillons. On nous en promet, aucun suivi, d’autres nous demandent de payer nos échantillons, décidément ils ont des problèmes. L’Oktoberfest de Munich se termine dans quelques jours , nous en aurons plusieurs ici .

Montréal dans les marchés  

Les Marchés publics de Montréal présentent deux nouvelles éditions de son Oktoberfest qui se tient les 30 septembre et 1er octobre au Marché Atwater et le 8 octobre au Marché Jean-Talon, de 11h à 19h. Au menu, une quinzaine de microbrasseries québécoises – dont plusieurs se trouvent dans les quartiers avoisinants – seront présentes afin de faire déguster près d’une centaine de bières aux participants.  L’entrée est gratuite et les verres de dégustation seront au coût de 3,50$. Les microbrasseries proposeront un tarif uniforme pour les dégustations à 4$ pour 5 oz et 7$ pour 10 oz. Il y aura aussi plusieurs activités pour la famille, maquillages pour enfants et animation musicale.

Ste-Adèle

Unique en son genre, l’Oktobierfest de Sainte-Adèle rassemble des microbrasseurs des quatre coins du Québec. C’est également un rendez-vous à ne pas manquer pour les restaurateurs et Food truck de la région des Pays-d’en-Haut. Un long Week-end haut en couleur ou tous se rassemble sur le site de la Place des citoyens de Sainte-Adèle ou animationspectacles musicaux, et bonne bouffe sont au rendez-vous. C’est aussi en fin de semaine.

Allemagne 

Tout cela vient de l’Allemagne le premier avait eu lieu à Munich en 1810 pour célébrer la royauté . Notre équipe est passée il y a plus d’une décennie sur place, de septembre au début  octobre c’est la tradition bavaroise par excellence, l’Oktoberfest est profondément ancrée dans la culture bavaroise et cette année, elle fait son grand retour tant attendu. Les jours passent rapidement et tout cela débute avec le traditionnel toast “O’ Zapft is” ! (Santé !)

La photo du début vient de Getty Images fournie par l’Office allemand du tourisme. 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers